dimanche, octobre 6, 2024

Sénégal : Le Triathlon, une discipline de bon augure

Ne ratez pas!

DSCN0476[1]

Le Comité national de promotion du Triathlon a organisé un stage international du 20 au 23 octobre 2015 à la Piscine Olympique sous l’égide de la Fédération internationale et de la Confédération Africaine de la discipline. Au lendemain du stage, une compétition sera organisée, ce samedi 24 à Ngor qui verra la présence effective de la Présidente d’International Triathlon, Mme Marisol Casado.

« Le Triathlon est en train de grandir dans tous les pays du monde et nous voulons que ce sport progresse et se développe en Afrique. On devient triathlète le jour de la compétition. Ce qui est important dans un sport, c’est la compétition », a indiqué la Présidente d’International Triathlon Union (ITU –fédération internationale), Mme Marisol Casad.

Conscient de cet état de fait, le Sénégal compte bien attiser le feu petit-à-petit avec le Comité national de promotion du Triathlon qui une discipline olympique. Et pour cela, après le stage international qui a été clôturé, hier, vendredi à la Piscine Olympique, une soixantaine de Triathlètes sénégalais et étrangers sont attendu, ce samedi 24 octobre 2015 à Ngor, pour un sprint de 750 mètres de natation ; 20 kilomètres de cyclisme ; 5 kilomètres de course à pied.

Elle a exprimé toute sa satisfaction durant son séjour en affirmant que : « Ce que j’ai vu au Sénégal m’encourage même si on est au début du Triathlon mais nous avons espoir que ce sport va se développer ».

TriathleursPour sa part, le Président du Comité national de promotion du Triathlon, Boubacar Gaye souligne que : « les discussions qu’elle (Marisol Casado : Ndlr) a eu, avec les autorités sportives aussi du ministère des sports que du Comité national olympique, aujourd’hui, nous augure un lendemain meilleur pour le Triathlon ».

« L’espoir est permis, à partir de 2016, suivant les promesses que nous avons eu, le CNP Triathlon aura des appuis au niveau du CNOS et du ministère des sports. Une décente vers les régions obligatoirement pour monter dans les régions des Ligues régionales. Dans les zones où il n’y a pas d’eau on pratique le duathlon (Course à pied – Vélo – Course à pied) », a continué Boubacar Gaye.

Le stage international était destiné aux officiels techniques, aux organisateurs d’évènements et aux entraineurs du Sénégal et des pays de la Sous régions.

Par Saër SY

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Notre sélection pour vous