mercredi, avril 24, 2024

POLITIQUE A KOLDA :Le Grand parti de Gakou décime l’AFP

Ne ratez pas!

Un parterre d’ex responsables de l’AFP et de nouveaux militants séduits par le grand parti, se sont retrouvés dans une hôtel de la place pour officialiser leur adhésion au Grand Parti. Gakou prend départ au fouladou.

Le GP est à la mode. Le parti de Gakou attire présentement. Le fouladou a fini de répondre. Et le gros du lot est venu de leur ancienne formation l’AFP. Les principaux responsables à la base ont rejoint le GP dans le département de kolda mais aussi de Médina Yéro foulah..Une assemblée générale a été organisée ce samedi 17 pour matérialiser l’implantation du GP. Et le point focal Abba Baldé ancien responsable de l’AFP a visiblement été dépassé par la mobilisation. La salle s’est révélée être très petite pour contenir les militants de kolda et de Médina Yoro foulah. Des responsables qui ont choisi la tribune pour attaquer Moustapha Niasse qui n’a jamais respecté ses militants surtout ceux du Fouladou. Niasse a toujours eu du mépris pour nous nous travaillons et quand il arrive l’heure du choix pour la gestion il oublie le Fouladou. Même pas dans son cabinet Niasse ne partage rien avec les militants de kolda. Autre reproche les méthodes de Moustapha Niasse un dictateur caché, il n’aime pas la contradiction

Malick Gakou qui ‘était pas présent a été qualifié d’homme intègre et loyal qui respecte les hommes. « Le président Niasse a visiblement minimiser le poids de Gakou dans L’AFP. Aujourd’hui, il se rend compte de son erreur il ne pèse pas plus que Gakou. Mais cette crise va aider les jeunes à prendre plus de poids dans le combat pour changer notre pays «  explique Samba Niang. Un autre jeune cadre Mamadou Kandé est plus catégorique «  L’AFP, c’est fini au Fouladou. Et l’opposition va avoir un nouveau souffle dans une zone où les autres partis ont laissé en roue libre la mouvance présidentielle. Gakou va arracher ce bastion à Macky Sall. »

Mar Ba de Médina Yéfro Foulah promet à Gakou ce département oublié par les autorités actuelles. Le lion de Bourouco comme ont l’appelé à l’AFP a tourné la page de Niasse. « Chacun connait le poids de l’autre dans le département de Médina Yéro foulah. Nous allons travailler à être le premier parti et le président Gakou va se sentir comme chez lui à Guédiawaye en visitant le MYF.

Les participants a cette assemblée générale on t investit déjà Gakou comme candidat à la présidentielle. Et un projet programme va suivre pour poursuivre l’implantation du GP a indiqué Abba Baldé par ailleurs conseiller département.

Abdou Diao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous