FINALE ZONALE DE OUDOUCAR :Babinar remporte le trophée !

L’ASC de Babinar, dans la région de Sédhiou, est sacrée championne zonale de la commune de Oudoucar. Elle a battu en finale Mankonoba ce samedi 17 octobre au terrain municipal de Oudoucar à l’épreuve de série de pénaltys par 2 tirs réussis contre 0 pour son adversaire, ceci après un match nul vierge.

Sur la même pelouse, la finale cadette a été remportée par Mankonoba face à Soumbounou par un but à 0. But inscrit à la 65e mn par Sékou Cissé. Ces deux rencontres se sont déroulées sans aucun incident.

Suffisant pour que le Président de zone Lansana Seydi tire un bilan satisfaisant de cette saison et remercie le maire qui, selon lui, n’a ménagé aucun effort pour apporter son soutien aux différentes ASC. Le Maire Sankoung sagna a profité de l’occasion pour octroyer des subventions aux équipes. Chacune des 7 ASC reçoit une enveloppe de 75 000 F. Le premier magistrat de Oudoudoucar attend en retour que les jeunes déroulent des actions citoyennes notamment « la reconstruction des abris provisoires et le désherbage des écoles pour éviter les retards dans le démarrage des enseignements-apprentissages ».

Toutefois, l’édile de Oudoucar a saisi cette opportunité pour plaider pour « le désenclavement interne et externe » de sa collectivité, mais aussi pour « le raccordement du Pakao à l’électricité » afin que ce terroir longtemps « oublié » par les pouvoirs publics, puisse se mettre sur les rampes de l’émergence.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here