LA REPLIQUE DE BBY A L’OPPOSITION KOLDOISE : « Ne touche pas au maire Abdoulaye Bibi Baldé »

Après la récente sortie médiatique des libéraux qui promettaient un sale temps au Ministre Maire de Kolda Abdoulaye Baldé à travers des manifestations avec comme slogan « Bibi Wawata » (Bibi est incapable), la coalition n’entend pas se laisser faire. Elle a tenu une rencontre ce vendredi 18 septembre pour sonner la mobilisation des troupes et répliquer par : « Ne touche pas au maire Abdoulaye Bibi Baldé ». A cette occasion le camp du maire l’a signifié à qui veut l’entendre que BBY dispose de tous les moyens nécessaires pour faire face et que, dans tous les cas, « le désordre ne sera pas accepté ».

Va-t-on vers de chaudes empoignades dans l’arène politique de Kolda ? Tout porte à le croire. En effet, après le point de presse du PDS animé par Fabouly Gaye qui a annoncé une série de manifestations contre le premier magistrat de la ville, la réplique du camp du maire n’a pas du tout tardé. A l’occasion d’une réunion de la coalition BBY ce vendredi 18 septembre tenue à l’hôtel de ville, le coordonnateur estime que « Le PDS est trop mal placé pour donner des leçons à l’actuelle équipe municipale », a martelé Alsény Ba. En réponse au projet de manifestations de l’opposition contre le maire de la ville, la coalition au pouvoir trouve vraiment paradoxal qu’Abdoulaye Bibi Baldé qui est du camp de la majorité soit inquiété à Kolda au point de ne pas pouvoir circuler librement dans une ville où il est le maire. Pour les camarades d’Alsény Ba, toutes les dispositions vont être prises pour que la paix règne dans la capitale du Fouladou tout en avertissant les personnes qui seraient tentées de perturber la quiétude et la tranquillité des populations koldoises. « Nous n’acceptons aucun désordre dans notre commune et au niveau du département », a déclaré Alsény Ba. Non sans rappeler que le maire a le soutien de la coalition BBY puisqu’il est majoritaire et que toutes les composantes de cette coalition sont déterminées à l’accompagner « dans la loyauté, la cohésion et l’unité afin qu’il puisse réaliser ses ambitions pour la ville de Kolda ».

Se prononçant sur la situation politique locale, le coordonnateur de BBY estime que celle-ci est marquée par un sceau indélébile posé par les équipes au niveau de la mairie et du conseil départemental. Alsény Ba de saluer l’ensemble des dispositions prises par le premier magistrat de la ville pour soutenir l’ensemble des mouvements de jeunesse de Kolda. Il s’est, en outre, félicité de la nouvelle carte communale avec la création de nouveaux quartiers qui, selon lui, milite en faveur d’une administration et une gouvernance de proximité avec à la clé une participation plus efficace des populations dans la gestion des affaires de la cité. Ainsi, dans les perspectives, le patron de BBY annonce la redynamisation des comités de quartiers à travers la reprise de l’animation de réunions pour que l’ensemble des préoccupations des populations puissent être remontées au conseil municipal en temps réel.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here