VENTE DE MOUTONS DE TABASKI A KOLDA: L’ASCOSEN déclare la guerre aux intermédiaires

0

Les préparatifs de la fête de Tabaski 2015 vont bon train. Cette année la section koldoise de l’Association des Consommateurs du Sénégal déclare les intermédiaires persona non gratta au Fouladou. Son président Mafous Soumaré s’engage à confectionner des badges pour les remettre aux véritables opérateurs afin que les populations ne soient pas prises en otage par les intermédiaires. Ces derniers sont souvent à l’origine des prix exorbitants imposés aux populations, a alerté M Soumaré.

Un circuit de vente de moutons sans aucun intermédiaire à Kolda. C’est ce que veut la section locale de l’ASCOSEN. Son président l’a signifié lors d’une réunion préparatoire de la Tabaski 2015. Réunion tenue ce week-end sous la présidence du Gouverneur de région Al Hassan Sall. Pour Mafouss Soumaré, « il est hors de question que des personnes mal intentionnées puissent s’introduire  dans le circuit pour imposer aux populations des prix excessifs. Cela ne se passera plus à Kolda », a martelé le patron des consommateurs.

Ainsi, a-t-il informé aux membres du CRD que sa structure est prête à financer la confection de badges permettant d’identifier les vrais vendeurs afin de barrer la route aux voyous qui profitent de ce contexte sensible pour imposer aux populations des pratiques pas du tout catholiques. Il en a profité pour demander que la liste soit établie dans les meilleurs délais pour que son association puisse mettre  très rapidement à la disposition des opérateurs les badges

Toutefois, les foirails de la capitale du Fouladou sont peu approvisionnés en moutons en ce moment. Une situation qui inquiète les chefs de ménage qui ne cessent de rappeler que l’année dernière à la même période les bêtes à immobilier étaient déjà à arrivées en abondance. Pour l’heure, le Fouladou attend toujours et prie pour que la situation du marché évolue rapidement  dans le sens souhaité.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here