Communiqué: La mairie déplore le comportement des présidents de l’Odcav et de l’Orcav de Kolda

La municipalité par notre voix félicite l’ASC Moussa MOLO de Kolda pour sa brillante victoire aux phases Nationales des « navetanes» à Kaolack.
Nous remercions tous les acteurs qui ont contribué à ce sacre.
Mais c’est avec un profond regret que nous avons constaté le boycott de l’étape de la Mairie et du Conseil départemental pour la présentation du trophée.
Monsieur Fabouly GUAYE Président dudit club et Monsieur Yaya BALDE Président de l’ODCAV ne devaient pas favoriser ce fait qui ne les honore pas.
La municipalité a apporté un soutien non négligeable pour cette victoire :
• 160.000 f CFA à leur départ pour Kaolack ;
• 400.000fCFA au cours du championnat ;
• 100 litres de carburant et 3 véhicules pour l’accueil.
Compte non tenu des efforts précédents qui sont consentis pour le mouvement associatif depuis le début de notre magistrature.
En effet, la mairie a renoncé l’année dernière à toutes ses taxes au stade régional au profit de l’ODCAV. Toutes les 43 ASC de Kolda ont bénéficié d’une subvention de 100.000f CFA et un équipement complet (short, maillot, bas) après seulement trois mois d’exercice.
Pour la nouvelle équipe, les autres disciplines sportives ne doivent pas être des laissées pour compte. Telle est notre nouvelle dynamique.
Le Moussa Molo a défendu dignement les couleurs de notre région. Le trophée a été présenté au Maire et au Conseil Départemental de Vélingara. A notre connaissance, les autorités politiques de cette ville n’ont apporté aucun soutien à cette victoire.
Pour rappel, l’ASC Moya avait remporté la coupe du Sénégal en catégorie cadette en 2009 sans aucun soutien des équipes dirigeantes en ce moment.
Ironie du sort, Monsieur Fabouly GUAYE était à la tête du Conseil Régional, cela n’a pas empêché aux dirigeants de ce club d’aller lui présenter la coupe.
Vous comprenez aisément que ce sont des raisons politiques qui motivent ce comportement que nous déplorons.
Ces derniers ne parviennent pas à se remettre du revers qu’ils ont subi lors des dernières élections locales. Ce sont de mauvais perdants.
Mais que les Koldois se rassurent, ce pseudo évènement ne nous détournera pas de la mission pour laquelle ils nous ont accordé leur confiance.
Le Ministre Maire n’est en concurrence avec personne. Le temps de la campagne électorale est derrière nous.
Le souci majeur de cet homme est de répondre aux attentes des Koldois. Car il mesure à sa juste valeur la grandeur de la charge qui lui été confiée.

Bien à vous et vive Kolda
Ibou Kéba DRAME Président de la commission Communication et marketing social du Conseil Municipal

1 COMMENTAIRE

  1. nous sommes tous des Koldois et nous nous connaissons tous les uns les autres. l’ère de la gabegie, de l’impunité et de l’insolence est terminée; alors que l’on sache tous raison gardé. vous vous êtes vu confié les plus hautes responsabilités dans notre chères région et vous en avez saisi l’occasion pour transformer notre conseil régional en lieu de débauche. maintenant que la sanction du peuple souverain est tombée sur vos têtes, de grâce accepter la volonté des citoyens de Kolda, et allez sur le terrain politique pour vous repréparez, par ce que c’est là que se trouve votre place et non sur le terrain des sportifs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here