mercredi, décembre 11, 2024

KOLDA :Un poteau en béton de la SENELEC endommage une case à Médina El Hadji

Ne ratez pas!

 La forte pluie accompagnée de vent violent qui s’est abattue à Kolda (sud) dans la nuit du lundi 3 août au mardi dernier, a occasionné un accident à Médina El Hadji. Un poteau électrique en béton de la SENELEC a cédé et tombe sur une case. Le propriétaire a pu se sauver même si il se plaint de douleurs et de contusions, sa case a été endommagée.

« Quand il pleuvait, le poteau qui pèse des tonnes est subitement tombé sur ma case. J’étais resté sous les débris pendant une heure de temps. J’ai pu me sauver pour regagner la chambre de mon épouse. Je rends grâce à Dieu puisque je suis encore en vie », a expliqué la victime Mamadou Diallo Dembou, trouvé assis sur le lit de son épouse, entouré par ses proches. A l’en croire, les responsables de la SENELEC ont été alerté par le passé sur le danger lié à ce poteau qui était sur un ravin.

Dans la journée du mardi 4 août une équipe de la SENELEC s’est rendue au lieu de l’accident pour s’enquérir de l’état de santé de la victime et dépanner Médina El Hadji qui s’est trouvé subitement sans électricité. Toutefois, l’humidité du terrain n’a pas facilité les travaux de dépannage. Les engins avaient tendance à s’embourber. En tout cas, jusqu’à l’heure de notre départ vers 18 heures, il n’y avait pas le retour à la normale, le village était encore sans électricité.

A signaler que pour le moment on ignore si la victime va opter pour un règlement à l’amiable ou par la voie judiciaire. Cependant, il est important que M Diallo puisse bénéficier d’une visite médicale pour qu’il soit plus édifié sur son état de santé.

Ismaila Mansaly / VivAfrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Notre sélection pour vous