mercredi, avril 24, 2024

Attaque sur le cortège du Président : les responsables des universités prévoient de lourdes des sanctions administratives

Ne ratez pas!

Les recteurs des différentes universités publiques ont organisé une conférence de presse pour dénoncer ce qui s’est passé dernièrement au campus social de l’Ucad. Les responsables des universités ont exprimé toute leur indignation à propos des pierres lancées sur le cortège du président de la République. « Aussi, voudrions-nous condamner avec la dernière énergie, l’attitude d’une minorité d’irresponsables à l’encontre de la première institution de la République, dans l’enceinte universitaire qui est par essence un espace de dialogue et de débat d’idées, même dans les oppositions les plus profondes », fait remarquer le Pr Ibrahima Thioub, recteur de l’Ucad.

Son collègue de L’UGB, Baydallay Kane abonde dans le même sans avec une invite à plus de responsabilités. ‘’Ce sont des actes suffisamment graves et notre rôle en tant que premiers responsables est de faire des appels, de la sensibilisation pour que l’on mesure la gravité de ce qui a été posé. Nous sommes là aussi pour lancer un appel à la communauté, à notre société pour que les gens comprennent les enjeux en cours dans l’enseignement supérieur».

Pour autant, l’infraction ne sera pas impunie. Le Pr Thioub annonce des sanctions administratives pouvant aller jusqu’à la sanction suprême, une fois que les responsabilités seront situées. « Une faute d’une certaine gravité peut aller jusqu’à l’exclusion du fautif de l’université, en fonction des conseils de discipline et de la gravité des fautes commises».

Source:www.setal.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

L’Ukraine ne délivrera plus de passeports à l’étranger aux hommes en âge de combattre

L'Ukraine, qui cherche à faire revenir au pays ses citoyens en âge de combattre, ne délivrera plus de passeports...

Notre sélection pour vous