samedi, avril 20, 2024

KOLDA:Enda Jeunesse Action forme des filles relais pour lutter contre la maltraitance des enfants

Ne ratez pas!

Enda Jeunesse Action et son partenaire hollandais KINDERPOSTZGELS unissent leurs efforts pour lutter contre la maltraitance des enfants dans les communes de Dioulacolon et de Guiro Yoro Bocar dans le département de Kolda. Des jeunes filles leaders  viennent de bénéficier d’une session de formation pour mener le combat contre les violences faites aux enfants dans leurs villages respectifs. Cette formation s’inscrit dans le cadre du projet   EDUPRO qu’Enda Jeunesse Action déroule depuis plus de deux ans dans 11 villages appartenant aux communes ciblées.

Malgré les nombreux efforts déployés par l’Etat du Sénégal et ses partenaires pour promouvoir les droits des enfants, la protection des jeunes filles reste encore une préoccupation majeure. Dans la région de Kolda, cette couche sociale est encore en proie à de nombreux maux qui ont pour noms : «  mariages forcés, excision, analphabétisme, abandon scolaire, grossesses précoces, travaux lourds dans les ménages » entre autres. Suffisant pour que ENDA Jeunesse Action,  qui dispose de plusieurs flèches dans son arc,  initie cette formation de jeunes filles leaders avec comme mission principale d’intervenir en permanence dans leur milieu afin d’inverser cette tendance.

Ainsi, cette formation qui vient d’être déroulée dans le village de Kamboua au cœur de l’arrondissement de Dioulacolon a pour objectif d’« impulser chez les jeunes filles issues des comités villageois de protection un leadership avéré en tant qu’actrices de première ligne pour leur autoprotection », a expliqué Fodé Diop, le coordonnateur d’Enda Jeunesse Action pour la région de Kolda.

A l’en croire, cette session a permis de « renforcer  les capacités de ces jeunes filles relais notamment sur les droits des enfants, ceci pour favoriser l’éducation et la protection des jeunes filles,  surtout en milieu rural ».

Mademoiselle Baldé qui est élève dans un collège de proximité se félicite de cette initiative d’Enda Jeunesse Action. Elle avoue être suffisant outillée pour s’investir dans la protection de ses sœurs à travers un accompagnement de proximité et intégré. Ainsi, elle invite les bénéficiaires à s’armer de courage et d’engagement pour mener à bon port la mission humanitaire qu’Enda vient de leur confiée.

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Le système informatique de Volkswagen piraté, probablement par la Chine

Le système informatique mondial de Volkswagen, le plus grand constructeur automobile européen, a été piraté il y a plusieurs...

Notre sélection pour vous