jeudi, mars 28, 2024

EXAMEN DU CFEE ET DE L’ENTREE EN 6e :15 398 candidats sur la ligne de départ dans la région de Kolda

Ne ratez pas!
Kolda, à l’instar des autres régions du pays, a démarré ce mercredi 1er juillet l’examen du CFEE et de l’Entrée en 6e. Ils sont au total 15 398 candidats inscrits dont 7 592 filles. Les épreuves se déroulent sans aucun incident. Cependant, des candidats ne se sont pas présentés, faute d’extrait de naissance.
 
C’est parti pour les épreuves de l’entrée en sixième, session 2015. Dans le département de Kolda, ils sont au total 6948 candidats dont 3478 filles et 3470 garçons à chercher leur passeport pour l’enseignement moyen général. Cette évaluation certificative se déroule sur toute l’étendue de la circonscription globalement dans de bonnes conditions. Toutefois, on dénombre 190 potaches  qui ne se sont pas présentés  faute d’extrait. Aux dernières nouvelles des instructions ont été données pour que ces potaches puissent composer sous réserve. A signaler que tous les centres de l’académie de Kolda totalisent 15 398 inscrits.
 
Au niveau du monde rural, à Saré Yoba sur la route du Balantacounda, trois élèves n’ont pas répondu à l’appel faute d’extrait sur 263 inscrits. Ce centre a un cumul de 8 absents. A Mampatim, 293 candidats planchent sur les épreuves depuis ce mercredi matin pour  28 absences recensées tandis que le centre d’Ilyao dans la commune de Guiré Yéro Bocar compte 147, deux d’entre eux ne sont pas admis dans les salles, faute d’extrait.  En ce qui concerne le département de Vélingara, 6995 élèves se sont inscrits toutefois 405 sont recalés pour défaut de pièce d’état civil. La réalité est tout autre dans le département de Médina Yoro Foula où tous les candidats disposent d’extrait de naissance  malgré l’enclavement et l’éloignement des certains villages par rapports au centre d’état civil, se félicite le chargé des examens et concours de l’Inspection de l’Education et la Formation.
 
ismaila.mansaly@koldanews.com
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

L’ONU dénonce les attaques contre les secouristes au Liban

L'ONU a déploré jeudi les attaques "inacceptables" contre les secouristes au Liban, dont dix ont été tués depuis mardi...

Notre sélection pour vous