L’école élémentaire de Gadapara récompense ses meilleurs élèves

4

La fête de l’excellence de l’école élémentaire de Gadapara a réuni ce samedi 13 juin 2015, tous les acteurs de l’éducation : l’Inspecteur de l’éducation et de la formation (IEF), l’Inspecteur chargé du centre de Formation du personnel de l’éducation, l’administration et l’équipe pédagogique de l’école, les partenaires financiers, les autorités coutumières et religieuses, les parents d’élèves et les élèves, pour récompenser les meilleurs élèves de l’école.

Une occasion choisie par Mademoiselle Kadidiatou Ba, la Présidente du gouvernement scolaire et Madame Sokhna Fall Ba, la Directrice de l’école pour interpeller les parents d’élèves sur la question de la problématique de l’état civil. Selon elles, beaucoup d’élèves risquent de ne pas faire l’examen du CFEE faute d’extrait de naissance. Elles appellent ainsi, les parent d’élèves à régulariser le problème d’extraits de leurs enfants et de les déclarer à la naissance. Cette problématique de l’état civil a été d’ailleurs le thème du sketch présenté par les élèves et les enseignants de l’établissement.

En plus, Madame la Directrice invite les parents d’élèves à s’approcher davantage de l’école et de s’intéresser à sa gestion. Elle a, en outre, félicité le dynamisme de l’équipe pédagogique composée aussi d’élèves maitres. Signalons que Gadapara est une école d’application où les élèves Maitres viennent faire leurs cours pratiques. plusieurs activités ont marqué l’événement notamment le sketchs et la récitation de poèmes. cet après midi, les finales de football, filles et garçons, vont clôturer la fête.

harouna.balde@koldanews.com

4 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here