vendredi, avril 19, 2024

Ségolène Royal “première dame” de France ?

Ne ratez pas!

C’est officiel ! François Hollande a bel et bien fait appel à Ségolène Royal pour camper le rôle de “première dame”, le temps d’accueillir le roi d’Espagne et sa compagne à l’Elysée. D’après le protocole, le président de la République se doit de recevoir ses invités avec sa first lady. Une place de choix offerte à la ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie, conformément aux informations recueillies par Closer. Sur les premières images immortalisant l’arrivée du couple royal au Palais, les Français se rendent compte que Ségolène Royal a accueilli Felipe VI et Letizia aux côtés du président de la République sur le perron de l’Elysée. Pour l’occasion, l’ancienne compagne de François Hollande était vêtue d’une jolie robe bleue très près du corps et portait des escarpins couleur moutarde. Dans les prochaines heures, François Hollande et Felipe VI devraient visiter l’exposition consacrée au peintre Diego Velazquez au Grand Palais. Les deux “couples” devraient également descendre l’avenue des Champs-Elysées. Ce soir, les invités assisteront à un dîner d’Etat organisé à l’Elysée.

La fin du casse-tête protocolaire de François Hollande ?

Ce n’est pas la première fois que le statut conjugal de François Hollande pose question. En février 2014, Barack Obama avait été contraint d’adapter le protocole. Il avait été rapporté par nos confrères de BFMTV qu’au cours d’une soirée organisée à la Maison Blanche, le président de la République avait été un peu “crispé” de voir le couple Obama partager un grand moment de complicité en écoutant du Mary J. Blige tandis que lui était venu en célibataire à Washtington. François Hollande semble avoir trouvé une solution à ce casse-tête protocolaire !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Les Émirats arabes unis annoncent des livraisons d’aides à Khan Younès, dans Gaza

Les Émirats arabes unis ont annoncé vendredi avoir lancé une importante opération d'acheminement d'aide humanitaire à Khan Younès, ville...

Notre sélection pour vous