vendredi, avril 19, 2024

La République d’Autriche offre une ambulance au poste de santé de Médina Chérif

Ne ratez pas!

Médina Chérif, un village du département de Kolda, vient d’étrenner une ambulance médicalisée d’une valeur de 10 millions de francs CFA environs. C’est un geste de la République d’Autriche. La cérémonie de remise a eu lieu ce mercredi 3 juin en présence du Secrétaire Général International de l’ONG Hope  87 et de Son Excellence Madame l’Ambassadeur d’Autriche au Sénégal.

A cette occasion Madame Caroline GUEDENEURS a exprimé toute sa satisfaction d’être accueillie par des jeunes élèves, des enfants et des femmes qui ont bénéficié des actions et des réalisations de la coopération autrichienne à travers Hope 87 qui œuvre pour le développement  de cette zone défavorisée.

Pour Madame L’Ambassadeur, « sans la santé et l’éducation, il n’y a pas de développement ». C’est pourquoi, son pays n’a ménagé aucun effort pour réaliser un poste de santé et un collège d’enseignement moderne dans ce village de l’arrondissement de Mampatim.

Toutefois, Madame Caroline GUEDENEURS estime que cette coopération ne va pas s’arrêter en si bon chemin. Elle a réitéré l’engagement de son pays à poursuivre cette amitié et ce  compagnonnage pour contribuer à l’amélioration des conditions d’existence de ces populations qui font face à de nombreuses urgences parmi lesquelles on peut citer l’enclavement  et le chômage.

Dans son allocution, Le Gouverneur a remercié la République d’Autriche pour les réalisations importantes faites au profit des populations koldoises. Avant de se féliciter et de magnifier le travail fait par Hope 87 à Kolda.

Le président du comité de santé du poste de Médina Chérif embouche la même trompette. Pour Samba Baldé, avec ce don d’ambulance, c’est une grosse épine qui vient d’être ainsi ôtée des pieds des populations qui peinaient à évacuer leurs malades.

A l’en croire, « on allait chercher l’ambulance à Mapamtim ou Diaobé, deux villages  situés respectivement à 15 et 10 km pour évacuer les malades à l’hôpital de kolda. Ce calvaire est aujourd’hui derrière nous grâce à ce geste de la République d’Autriche que nous remercions infiniment ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Kolda : un couple arrêté pour maltraitance d’une mineure âgée de 4 ans

La police de Kolda  a procédé à l'arrestation d'un couple originaire d'un pays voisin, ce vendredi vers 20h, au...

Notre sélection pour vous