CALEBASSE D’OR 2015 :Le maire de Pata, nominé

Aliou Baldé, bon élève de la bonne gouvernance. Le maire de Pata, dans le département de Médina Yoro Foula, fait partie des nominés de l’édition 2015 de « La Calebasse d’OR » initiée par  le Mouvement des Patriotes du Sénégal.

 Parmi les motifs émis par le promoteur de cette distinction figure en bonne place « la performance de la collectivité dans les principes de la bonne gouvernance ». En effet,  « récemment, le forum civil avait fait une évaluation, mais toute l’équipe était séduite de la qualité du travail » a fait savoir le jury de La Calebasse d’Or  dans un document présentant la liste des nominés de cette édition 2015.

Ce même document poursuit qu’au Sénégal,  il est de plus en plus difficile de voir des maires qui acceptent de résider dans leur commune. Ils choisissent presque tous de s’installer à Dakar. « Tel n’est pas le cas pour Pata, ce qui mérite vraiment d’être salué ».Autre motif relevé par le jury,  c’est le degré de participation et d’autonomisation des populations de cette localité qui mérite vraiment d’être salué. En effet,  la commune ne dispose pas d’électricité mais « ce sont les  populations elles mêmes qui se cotisent pour acheter du gasoil et faire fonctionner le groupe électrogène et électrifier la commune de 8H-22H ».

A cela s’ajoute la confiance accordée au maire Aliou Baldé par les populations. « Le maire, même malade et hospitalisé à Dakar, a été investi et a gagné les élections sans battre campagne ».

Toutes choses qui font que l’édile de Pata mérite ce titre de « digne fils de la nation ». Il est, par la même occasion,  élevé au rang de « Royou kaay ». Pour cela, Aliou Baldé va recevoir un trophée symbolique et des cadeaux à l’occasion de la cérémonie qui sera organisée le samedi 23 mai à la Place du Souvenir Africain à Dakar.

ismaila.mansaly@koldanews.com

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here