samedi, avril 27, 2024

Emigration clandestine et drame en Méditerrané, la Cedeao s’y prononcera le 19 mai prochain

Ne ratez pas!

Khadim Diop 2

C’est une révélation du ministre de l’intégration africaine, du Népad et de la promotion de la bonne gouvernance, Khadim Diop, le vendredi 8 mai 2015, à la Chambre de commerce d’industrie et d’agriculture de Dakar, marquant la célébration des 40 ans de la Cedeao au Sénégal.

Plus de 4 000 jeunes africains ont péri dans les côtes méditerranéennes ces dernières semaines, à la recherche de l’eldorado. Une catastrophe qui ne laisse indifférente les dirigeants africains et plus particulièrement ceux de l’Ouest du continent. « Tous les chefs d’Etats de la sous-région ont eu à déplorer ce fait. La Cedeao se prononcera, elle a une réunion qui se tiendra le 19 de ce mois », a indiqué Khadim Diop.

A la recherche d’un emploi plus décent pour avoir des conditions de vie meilleure, les gouvernants doivent revoir les politiques publiques afin que les jeunes du continent ne puissent plus aller chercher du travail dans d’autres horizons jusqu’à y perdre leur vie. « L’un des défis majeurs auquel nos pays font face c’est de trouver de l’emploi pour la jeunesse. Parce que c’est une jeunesse qui est tellement désespérée, l’eldorado se situe de l’autre côté de l’océan atlantique. C’est l’occasion de lancer un appel pour dire que nous pouvons nous développer en restant en Afrique », a lancé Khadim Diop.

Toutefois, « les politiques qui sont en train d’être déroulées visent la jeunesse pour qu’elle puisse  s’épanouir et rester dans nos pays pour qu’on ne parle plus de drame de l’émigration clandestine », a souligné Khadim Diop.

Par Saër SY

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous