jeudi, avril 25, 2024

Bonne gouvernance : Khadim Diop prône l’instauration de « la transparence dans nos mœurs »

Ne ratez pas!

Khadim Diop 1

« Si nous parvenons à lutter de manière efficace contre la corruption, à instaurer la transparence dans nos mœurs personne ne pourra plus s’enrichir de manière illicite sur le dos des citoyens », a prêché  le ministre en charge de l’intégration africaine, du Népad et de la promotion de la bonne gouvernance, Khadim Diop. C’est à l’occasion de la célébration des 40 ans de la Cedeao, le vendredi 8 mai 2015 à la Chambre de commerce d’industrie et d’agriculture de Dakar.

Et face à l’impuissance de nos Etats de ne pouvoir pas agir dans les paradis fiscaux, Khadim Diop exhorte à « faire de sorte que personne ne s’enrichit sur le dos des autres, dans les politiques ». Car selon lui, « la meilleure manière de lutter contre les paradis fiscaux, c’est de faire de sorte que personne ne puisse plus s’enrichir sur le dos des citoyens, des contribuables ».

Une façon pour l’Etat du Sénégal « à lutter de manière efficace contre la corruption, à instaurer la transparence dans nos mœurs personne ne pourra plus s’enrichir de manière illicite », selon Khadim Diop. Ce qui lui (Etat du Sénégl : Ndlr) permettra de ne plus « avoir besoin d’aller au niveau des paradis fiscaux », a-t-il ajouté.

En tout état de cause, « le Sénégal donne le bon exemple, avec la revitalisation de ce mécanisme auquel le Sénégal a adhéré depuis les années 2000, mais depuis lors rien n’a été fait », se réjouit-il.

Par Saër SY

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous