vendredi, mars 29, 2024

Réformes institutionnelles : Tekki exhorte Macky à appliquer les propositions des Assises

Ne ratez pas!

Alors que le débat sur la réduction du mandat présidentiel et le référendum occupe l’actualité, le mouvement Tekki demande au chef de l’Etat Macky Sall de «mettre sur la table» les propositions de réformes institutionnelles préconisées par la Commission Mbow.

Réunis en Bureau citoyen national (Bcn), Mamadou lamine Diallo et ses camarades ont par ailleurs exprimé leur «inquiétude» par rapport à la crise dans le secteur de l’éducation. Ils invitent ainsi les différentes parties à un «sursaut citoyen pour éviter l’année blanche et sauver l’année scolaire». De même, le mouvement se dit préoccupé par «la situation des entreprises stratégiques du Sénégal : Suneor, Ics, Transrail, Senegal Airlines, Industrie du thon et industrie touristique» et rappelle «l’urgence de la mise en pratique du patriotisme économique préconisée dans la charte de gouvernance démocratique des Assises nationales pour relancer l’économie».

Enfin, après avoir salué «les avancées» obtenues dans la lutte pour la reddition des comptes, Tekki rappelle qu’elle doit «continuer et se fonder sur des principes de justice, d’impartialité et de transparence».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous