samedi, avril 27, 2024

Drame humain en Méditerranée: « Les statistiques évoluent de jour en jour » selon Jules Diop

Ne ratez pas!

Y a-t-il des Sénégalais emportés par les aux de la méditerranée durant ce drame humain de cette semaine et qui a frappé des centaines de jeunes africains qui tentaient de rejoindre l’île italienne de Lampedusa à travers la Libye ?

L’Ong Horizon Sans Frontière en est convaincue. Mais, du côté des autorités gouvernementales, la prudence est de mise. Interrogé par nos confrères de RFM, le secrétaire d’Etat aux Sénégalais de l’Extérieur explique qu’il n’a encore aucun élément qui pourrait indiquer que des compatriotes ont péri dans cette catastrophe maritime. « Nous avions, lors des premières arrivées de migrants africains, 120 rescapés dont 40 Sénégalais. Le lendemain, 15 personnes ont été arrêtées, accusées d’avoir jeté d’autres personnes à la mer. Il y aurait un Sénégalais parmi les arrêtés. Je ne pourrais pas confirmer parce que je n’ai pas les preuves de son inculpation. Les statistiques évoluent de jour en jour, nous attendons l’identification des corps pour pouvoir nous prononcer sur la question et l’éventualité de disparition du côté sénégalais. Nous prions Dieu pour qu’il y en ait pas », a déclaré Souleymane Jules Diop.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

En Tunisie, des migrants survivent dans des champs d’oliviers en lorgnant l’Europe

Des bâches en guise d'abri, des poulets décharnés comme nourriture, des milliers de migrants d'Afrique subsaharienne vivotent dans des...

Notre sélection pour vous