samedi, avril 20, 2024

PSE-Tourisme : la zone touristique Point Saréne est en phase de réalisation

Ne ratez pas!

Un montant de 4 milliards mobilisé autour du projet. La signature du contrat de performance a eu lieu ce matin avec les partenaires concernés à l’hôtel Teroubi.
 » Placer le Sénégal dans le top des cinq (5) pays touristiques d’Afrique est un objectif prioritaire du PSE ». Tel est l’avis du ministre du tourisme et du transport aérien. Après Saly Portidal et Kaps Kiring, la zone touristique Point Saréne est en phase de réalisation. Abdoulaye Diouf Sarr annonce que  » le kitus environnemental » sera  » livré au plus tard le 15 septembre ».
Selon les chiffres avancés en tout  » 130 milliards sont prévus pour les investissements hôteliers ». Le Directeur Etude planification au ministère du Tourisme annonce que  » pour un effectif de 16000 chambres, l’initiative de la zone touristique intégrée Point Saréne va générer 9000 emplois ».  » Des villas, des restaurants, plage et zone forestière au menu du projet », El hadj Malick Mbaye par ailleurs chef du projet trouve qu’il convient  » d’adapter l’offre au marché mondial des demandes ».
Conformément au projet d’installation du crédit hôtelier, le ministre du tourisme et du transport aérien avance  » un montant de 5 milliards mis à la disposition du secteur ».
Le tourisme étant un secteur transversal,  » l’eau, l’électricité, l’assainissement de la zone s’invitent au débat. La SONES, l’ONAS et le SAPCO qui en le maitre d’œuvre constituent les principaux associés du projet. Abdoulaye Diouf Sarr invite les différents partenaires au respect des engagements.
 » Faire du Sénégal une destination touristique de référence » devient par conséquent une tache un peu compliquée. L a question du terrorisme devient incontournable. Le Sénégal est dans la  » zone orangé » : la crise casacaise demeure toujours. Le ministre du tourisme et des transports aériens annonce la tenue d’un forum dans les semaines à venir en partenariat avec la presse en ligne.  » Les dispositions idoines sont prises ».  » L’exploitation des informations sur le Sénégal au niveau de la toile ne soit pas en déphasage avec les ambitions et le projet du tourisme lancé », conclut-il.

Source:dernieremunite.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Le système informatique de Volkswagen piraté, probablement par la Chine

Le système informatique mondial de Volkswagen, le plus grand constructeur automobile européen, a été piraté il y a plusieurs...

Notre sélection pour vous