samedi, avril 20, 2024

REVUE ANNUELLE DE L’EDUCATION : Une kyrielle de recommandations pour booster le système éducatif régional

Ne ratez pas!

Les acteurs de l’éducation, en conclave ce mardi 14 avril au conseil départemental de Kolda. C’est pour faire le bilan de l’année dernière et dégager des perspectives pour améliorer les performances scolaires, la gouvernance du système, l’accès…

Parmi les recommandations de cette revue annuelle, il a été préconisé aux acteurs de poursuivre la lutte contre les mariages forcés et les grossesses précoces. Deux maux qui continuent de plomber l’éducation des jeunes filles dans la région de Kolda.

La gouvernance du système préoccupe également les acteurs. Sur cette question précise, on invite les chefs d’établissement à créer les conditions d’une gestion transparente et à mettre en place des cadres de concertation pour prévenir les conflits.

Les acteurs se soucient aussi de la coordination du pilotage du système. C’est pourquoi, ils sont unanimes à suggérer d’aller vers une synergie des interventions pour une meilleure prise en charge des problèmes de l’école. Dans ce sillage, on exhorte les collectivités locales à accompagner davantage les établissements scolaires situés dans leur territoire.

Les questions pédagogiques et celles relatives à la motivation des enseignants ne sont pas en reste. Ainsi, les inspecteurs sont invités à plus de mobilité pour encadrer les enseignants afin qu’ils puissent avancer dans leur profession.

L’autre recommandation non moins importante, c’est celle relative à la dotation en tables-bancs. Il a été instruit aux personnes chargées la distribution de prendre les dispositions utiles pour mettre ces tables à la disposition des écoles avant la rentrée des classes.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous