En conférence de presse ce mercredi 8 avril à Kolda, les membres de la KORAL ont porté leur choix sur Modou Diagne FADA pour succéder à Me Wade au secrétariat général du PDS.
« Nous proposons Modou Diagne FADA comme notre candidat au poste de secrétaire général du PDS afin d’insuffler une nouvelle dynamique au parti », a fait savoir le porte parole de la Koldoise de Réflexion et d’Action Libérale dans son propos liminaire à l’occasion de ce face à face avec la presse
Pour Djiby Sabaly, ce choix n’est pas fortuit. Il se justifie par le parcours politique de ce responsable. « C’est un homme d’expériences pour avoir été SG du MEEL et de l’UJTL, ministre, porte parole du gouvernement, député à plusieurs reprises » entre autres a-t-il expliqué.
Avant d’ajouter : « son profil politique, sa posture d’homme d’Etat, sa courtoisie, son esprit fédérateur, sa vision…ont fini de faire de lui l’homme à qui le poste de SG du PDS échoit naturellement ».
Toutefois, la KORAL invite le PDS à faire sa mue, notamment en acceptant « la séparation entre le secrétariat général du parti et la candidature du parti ». Ce qui, selon ces libéraux, va conduire à la mise en place « du tandem Karim-Fada ». Tandem qui aura toutes les chances de « reconquérir le pouvoir en 2017 ».
ismaila.mansaly@koldanews.com