jeudi, avril 25, 2024

L’aviation syrienne aurait abattu un drone militaire américain en Syrie

Ne ratez pas!

Les Etats-Unis ont « perdu le contact » avec un de leurs drones en Syrie, a indiqué mardi une source militaire américaine, sans confirmer que l’appareil ait été abattu par l’aviation syrienne comme l’affirme l’agence de presse officielle locale.

Un responsable militaire américain n’a pas pu confirmer que le drone avait été abattu, les informations étant toujours en train d’être rassemblées. L’agence de presse officielle Sana a affirmé mardi que l’armée de l’air syrienne avait abattu un drone américain qui survolait la région de Lattaquié, un bastion du président Bachar Al-Assad dans le nord-ouest du pays. Si cette information était confirmée, ce serait la première fois que Damas frappe un appareil américain dans son espace aérien depuis qu’une coalition internationale dirigée par les Etats-Unis a débuté une campagne de frappes contre le groupe djihadiste Etat islamique (EI) dans le pays en septembre 2014. Les raids de la coalition se concentrent essentiellement sur les provinces d’Alep et de Raqqa, où l’EI compte des bastions. L’EI est quasi absent de la province de Lattaquié, selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH). Mais des combattants du Front Al-Nosra, la branche syrienne d’Al-Qaïda, sont actifs dans cette région côtière, une place forte de la communauté alaouite, la confession du président Bachar al-Assad. (Belga)

Source: RTLInternational

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Skeyes a présenté son prototype de centre de contrôle numérique à Steenokkerzeel

Skeyes a présenté jeudi sa dernière innovation : le Digital Tower Test Centre sur son site de Steenokkerzeel, près de...

Notre sélection pour vous