samedi, avril 20, 2024

Contribution: Thérèse Faye, la femme qu’il faut à la place qu’il faut.

Ne ratez pas!

Le choix du Président Macky Sall de porter à la tête de la COJER Nationale notre camarade et sœur Thérèse Faye confirme encore une fois la grande place accordée à la femme dans le régime et la conduite des affaires publiques.
En effet, le Président Macky Sall a démontré qu’il accorde largement confiance au leadership féminin et tiens à la promotion de la femme. N’est-ce pas avec lui que la police nationale a connu sa première Directrice Générale ? N’est-ce pas avec lui que les Impôts et Domaines ont connu leur première Directrice Générale ? N’avait-il pas choisi une femme Directrice de sa campagne et nommé la même femme à la primature ?
C’est un généreux cadeau que le Président Macky Sall vient de faire aux jeunes filles leaders que nous sommes en nommant Thérèse Faye à la tête de la jeunesse de notre parti. C’est un très beau cadeau qui intervient à la veille du 08 mars (Journée Internationale de la Femme), moment souvent choisi, par nous autres femmes, pour revendiquer une plus grande implication dans la gestion des affaires de la cité.
Nous lui en sommes infiniment reconnaissantes de nous montrer qu’une jeune femme leader est capable de diriger la jeunesse d’un parti présidentiel et de nous mettre également au défi.
Concernant notre nouvelle coordonatrice, je peux valablement apporter mon témoignage sur ses capacités pour l’avoir connu à l’UCAD et avoir partagé ses différents combats dans la JOM (Jeunesse Ouverte à Macky) qu’elle avait initiée et dans le MEER National.
C’est une personne engagée, déterminée, courageuse, pleine d’énergie et persévérante dans ses actions. Je l’ai constaté lors d’une rencontre politique que nous avions tenue aux parcelles assainies en 2010 dans une salle située au deuxième étage.
La rencontre avait tiré en longueur et la nuit était tombée, en un moment soudainement, il y’eut un court-circuit dans la salle qui provoqua une détonation. Nous nous précipitâmes tous vers la sortie la peur au ventre. Dehors au bout de quelques secondes de bousculades, je me mis en train de souffler pour ramener mon sang-froid. Je vis notre camarade Thérèse Faye, bien qu’enceinte de 5 mois, sereine en train de tenter de convaincre un participant encore dubitatif à s’engager dans le parti.
Cette anecdote illustre largement les qualités que j’ai énoncées ci-dessus.
Pour terminer, nous lui suggérons à l’image de tout grand leader qui a réussit de faire une analyse de ses forces et des faiblesses afin d’accroitre les premières et de chercher à minimiser l’impact des dernières.
Nous sommes convaincus qu’avec Thérèse Faye comme leader, la COJER deviendra le fer de lance du parti pour une réélection éclatante du Président Macky Sall dès le premier tour en 2017.
Vive le Président Macky Sall
Vive la COJER
Vive Thérèse Faye
Aminata Diao BALDE
Ancienne coordonatrice de la Commission
Féminine du MEER National
Responsable politique de l’APR à Vélingara

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

L’homme qui a tenté de s’immoler par le feu devant le tribunal où est jugé Donald Trump est décédé

L'homme qui s'est immolé par le feu vendredi à New York, devant le tribunal chargé de juger Donald Trump,...

Notre sélection pour vous