vendredi, mars 29, 2024

La Coordonnatrice du Mouvement FINE DAW plaide pour « un accès plus accru » des femmes à la terre

Ne ratez pas!

Les espaces sont beaucoup plus affectés aux hommes qu’aux femmes. C’est le constat fait par la coordonnatrice nationale du Mouvement FINE DAW (traduire par levez-vous et travaillez) ce 8 mars à Kolda.

Ainsi Ndèye Marième Diallo, a profité de cet atelier régional sur la gestion foncière initié par son mouvement, pour inviter les hautes autorités du pays à prendre « les dispositions idoines » afin d’ inverser cette tendance.

Pour cette responsable politique de l’Alliance Pour la République, l’émergence du Sénégal ne peut pas se réaliser sans les femmes. C’est pourquoi, elle ne cesse de plaider pour « un accès plus accru des femmes à la terre afin qu’elles puissent apporter leur contribution dans la construction d’un Sénégal émergent ». Avant de marteler : « La terre doit revenir aux véritables ayant droits que sont les femmes ».

La coordonnatrice nationale de FINE DAW se félicite de l’enveloppe de 600 millions annoncée pour le réseau des femmes pour l’émergence de Kolda. Toutefois, elle émet le souhait que les femmes koldoises puissent bénéficier de « renforcement de capacités managériales, d’encadrement et de suivi » afin que ce programme initié par le Président Macky Sall soit couronné de succès au Fouladou.

Ndèye Marième Diallo de lancer un appel au Chef de l’Etat pour que « la femme koldoise soit dotée d’outils agricoles condition sine qua non pour son autonomisation ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Madagascar: le bilan du cyclone Gamane monte à 18 morts

Le bilan du cyclone Gamane qui a soudainement frappé mercredi Madagascar s'est alourdi à 18 morts, avec des maisons...

Notre sélection pour vous