mardi, août 3, 2021

8 MARS A KOLDA : Les Educateurs Nafoore Fouladou organisent une marche de sensibilisation

Ne ratez pas!

Les élèves et les professeurs de l’établissement privé Les Educateurs Nafoore Fouladou de la commune de Kolda ont organisé ce 8 mars une marche de sensibilisation sur les droits des femmes. Au niveau des pancartes tenues par les marcheurs, essentiellement constitués de jeunes filles et femmes, on peut lire entre autres slogans : « Les Educateurs Nafoore Fouladou soutiennent la scolarisation des filles. Une femme bien éduquée est une nation bien faite. …»

Dans le mémorandum remis au gouverneur, le collège privé Les Educateurs Nafoore Fouladou plaide pour une éducation et une formation de qualité afin de parvenir, partout au Sénégal, à l’autonomisation de la femme. « Nous invitons les hautes autorités du pays à ne ménager aucun effort pour que la quantum horaire soit respecté. Les élèves sont les seules victimes des grèves récurrentes observées par les enseignants », a déploré Nicole Anna Biagui, élève en classe seconde.

A signaler que cette édition 2015 de la Journée Internationale de la Femme, est placée sous le signe de la solidarité avec les pensionnaires de la maison d’arrêt de correction de Kolda. Ainsi Nafoore Fouladou et l’association Deggo ont uni leurs efforts pour offrir des vêtements, des détergents et des ustensiles de toutes sortes aux détenus.

Par la même occasion, des exemplaires d’extraits de naissance et de récépissés ont été aussi remis au Chef de l’exécutif régional par le Directeur des Educateurs Nafooré Fouladou Sidi Mohamed Barry, pour appuyer la mairie et le commissariat urbain de Kolda.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Décès de Jacob Desvarieux : pluie d’hommages africains au pionnier du zouk • FRANCE 24

Le guitariste guadeloupéen Jacob Desvarieux est décédé ce 30 juillet  à Pointe-à-Pitre . L’artiste était une légende de la musique : il...

Notre sélection pour vous