mardi, novembre 12, 2024

Recrutement des jeunes djihadistes occidentaux : sur les traces d’une filière marocaine

Ne ratez pas!

Au Maroc, des agents du FBI ont rencontré un ressortissant Belge afin d’en apprendre davantage sur le mode recrutement des djihadistes. Ils s’intéressaient particulièrement à son passage en Afghanistan où l’intéressé aurait combattu pour le compte d’Al-Qaïda, selon des informations du quotidien marocain Assabah relayées mercredi par Sudpresse.

L’homme a été jugé dans le cadre du procès de Malika El-Aroud, la veuve de l’un des meurtriers du commandant Massoud. Absent au procès, il avait été condamné, par défaut, à cinq ans de détention. En décembre 2007, il est parti pour les camps d’entraînement d’Al-Qaïda au Pakistan mais les talibans ont refusé d’intégrer les volontaires belges. L’homme a alors décidé de rentrer au pays mais s’est retrouvé bloqué en Syrie où il a été arrêté en 2011. Au lieu d’être extradé vers la Belgique, il a été envoyé vers le Maroc, qui le réclamait également pour terrorisme. Il y a été condamné à vingt ans de prison ferme.

Source: RTLInternational

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Marco Mouly, figure de l’escroquerie à la « taxe carbone » à nouveau condamné: voici pourquoi

Devenu célèbre grâce à une série Netflix consacrée à l'escroquerie à la taxe carbone, Marco Mouly a été condamné.Marco...

Notre sélection pour vous

Verified by MonsterInsights