mardi, avril 23, 2024

Classement 2014 des 10 des footballeurs les plus riches du monde : Christiano Ronaldo en tête de file

Ne ratez pas!

Chaque année, c’est le même rituel. Le site international Goal.com, consacré au football, publie sa Goal Rich List, c’est à dire le top 10 des joueurs les plus fortunés du moment. L’édition 2014 de ce palmarès a été dévoilée ce lundi 10 mars et, malgré son statut de footballeur le mieux payé de la planète, Lionel Messi a perdu sa place de numéro un.
Sans surprise, David Beckham n’est plus le footballeur le plus riche du monde, puisqu’il a mis un terme à sa carrière en mai 2013. L’ex-star de Manchester United, du Real Madrid et du PSG est logiquement détrônée par les deux éternels rivaux que sont Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.
Un Ballon d’or massif
Troisième l’année dernière, le Ballon d’or portugais s’empare de la première place avec une fortune estimée à 148 millions d’euros, soit 2 millions de mieux que l’attaquant argentin du FC Barcelone. Le podium est complété par le Camerounais Samuel Eto’o (85 millions d’euros), qui évolue désormais à Chelsea après un passage très lucratif à l’Anji Makhatchkala, en Russie.
Comme l’explique Goal.com,  » les biens en espèces dans des comptes privés ne sont pas considérés dans cette recherche et les chiffres de mesure de richesse peuvent varier selon les calculs, mais cela donne déjà un aperçu de la fortune amassée par les stars du ballon rond, grâce à leurs salaires et surtout leurs contrats publicitaires mirobolants.
On reste tout de même très loin du milliard de dollars de Tiger Woods, des 750 millions d’euros de Michael Schumacher ou des 400 millions d’euros de Roger Federer. A noter enfin que le seul joueur français présent dans ce top 10 est Thierry Henry. Dixième, l’ancien buteur des Bleus et d’Arsenal dispose d’une fortune estimée à 57 millions d’euros. Quant au seul joueur de Ligue 1, il s’agit bien sûr de Zlatan Ibrahimovic, 8e avec 69 millions d’euros amassés. De quoi voir venir !
Top 10 des joueurs les plus riches en 2013
1- Cristiano Ronaldo : 148 millions d’euros
2- Lionel Messi : 146 millions
3- Samuel Eto’o : 85 millions
4- Wayne Rooney : 84 millions
5- Kaka : 82 millions
6- Neymar : 80 millions
7- Ronaldinho : 78 millions
8- Zlatan Ibrahimovic : 69 millions
9- Gianluigi Buffon : 63 millions
10- Thierry Henry : 57 millions

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Malgré un premier trimestre lent, Barco confirme ses prévisions pour 2024

Le groupe courtraisien Barco, spécialisé dans la technologie de l'image, a enregistré une diminution des commandes et des ventes...

Notre sélection pour vous