jeudi, avril 25, 2024

Coup d’Etat en Gambie : Sidya Bayo dit ne l’avoir jamais revendiqué !

Ne ratez pas!

L’opposant Gambien Cheikh Sidya Bayo arrêté puis expulsé en Gambie suite au coup d’Etat du 31 décembre en Gambie a nié avoir revendiqué le coup d’Etat.

On se le souvient très bien, ce jour du 31 décembre quand des assaillants avaient attaqué le Palais de la République de Gambie, à l’absence de Yaya Jammeh. Ce même jour, l’opposant qui était à Dakar avait revendiqué sur les ondes de la RFM, ce coup d’Etat. Quelques jours après, il avait été arrêté, mis en détention avant d’être traduit devant les tribunaux, puis expulsé en France. Mais l’opposant semble faire un virage à 180° pour se laver la grande eau. Depuis Paris où il se trouve, l’homme politicien menace de traduire le Sénégal devant la Cour de la (Cedeao). Ne s’arrêtant pas en si mauvais chemin, M Bayo est encore revenu sur sa déclaration, ajoutant, qu’il ya eu une confusion sur sa déclaration, le même jour à la TFM et à la Sen TV.  » Je n’ai jamais revendiqué ce coup d’Etat ». Sur ce, il appelé à ses avocats de lui faire un communiqué clair sur ce dossier, car, il aussi demandé à l’Armée gambienne de faire respecter le Droit international ».

Avec Setal.net,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Sirris investit 5,5 millions d’euros supplémentaires, dont 1,5 dans l’IA générative

Sirris, le centre d'innovation de l'industrie technologique belge, va investir 5,5 millions d'euros supplémentaires cette année dans l'intelligence artificielle...

Notre sélection pour vous