Des enseignants du sud, à l’école de l’éducation environnementale

3

Une centaine d’enseignants des régions de Kolda et Sédhiou bénéficient d’une session de formation de deux jours portant sur l’éducation environnementale. L’atelier vient de démarrer, ce jeudi 29 janvier, dans la capitale du Fouladou sur initiative du Ministère de l’environnement et du Développement durable à travers la Cellule d’Education et de Formation Environnementale (CEFE).

Il s’agit pour cet atelier de renforcer les capacités des bénéficiaires afin qu’ils soient aptes à dispenser « un enseignement théorique et pratique des connaissances fondamentales sur l’environnement et les problèmes relatifs à son respect et à sa préservation », a indiqué Seydou Diallo, coordonnateur national de la CEFE. Ce qui, selon lui, va permettre de « rapprocher davantage les enfants à la nature pour les mettre contribution dans la prise en charge des questions environnementales ».

La CEFE a profité de l’occasion pour porter à la connaissance des bénéficiaires qu’elle met l’accent sur la création « de bois d’école et de périmètres maraîchers », ceci pour permettre aux écoles de disposer d’ombre mais aussi de légumes pour les cantines scolaires.

Après cette session de formation au profit des enseignants, la CEFE n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. Son coordonnateur indique que ce sera bientôt le tour des journalistes, des élus locaux, des associations de jeunes et de femmes entre autres, afin de mettre en place une coalition forte pour lutter contre « la dégradation de l’écosystème ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

 

3 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here