Transferts – l’essentiel du mercato de ce week-end

Ne ratez pas!

Arsène Wenger a indiqué en conférence de presse qu’il ne se priverait pas de dépenser de l’argent lors du prochain mercato, si une opportunité se présentait. Selon le Sunday Express, Stephan El Shaarawy fait partie des cibles des Gunners. Son agent, et son frère, Manuel El Shaarawy a cependant affirmé qu’il faudrait un gros chèque pour convaincre les dirigeants du club lombard de se séparer de leur attaquant. Ce qui n’est plus un problème pour les Canonniers.
Rod Fanni va-t-il quitter l’OM au mercato hivernal ? Canal+ a révélé que le défenseur français était en contact avec le Shangai Shenhua, en Chine. L’entraîneur du club n’est autre que Francis Gillot. Après la rencontre face à Lille, le défenseur a botté en touche : « Pour le moment, l’idée c’est de terminer la saison à l’OM. Il n’y a rien de programmé. » Son président, Vincent Labrune, s’est montré plus catégorique, quelques minutes plus tard. « Il n’y aura aucun départ et aucune arrivée durant le mercato » a-t-il affirmé.
Même si United a retrouvé une forme convenable ces dernières semaines (sept matches sans défaite), il n’est pas question pour Louis van Gaal de rester inerte sur le marché des transferts. Selon le Daily Star, une enveloppe de près de 100 millions d’euros sera destinée aux recrutements d’Enzo Perez, Nicolas Gaitan (Benfica) et Kevin Strootman (AS Rome), cet hiver. Mais la concurrence s’annonce rude. Enzo Perez est notamment annoncé avec insistance du côté de Valence.
Titulaire à seulement sept reprises depuis le début de la saison, Ramires commence à trouver le temps long sur le banc de Chelsea. Une situation que surveille de près la Juventus, selon le Daily Star. Les Italiens sont prêts à faire une offre de 15 millions d’euros pour le Brésilien.
Malgré un temps de jeu correct (12 rencontres disputées), Samuel Eto’o pourrait très vite quitter Everton. The Sun annonce, dimanche, que Valence et son nouveau propriétaire, Peter Lim, souhaiteraient accueillir l’attaquant camerounais dès cet hiver. Et lui permettre de retrouver un championnat qu’il affectionne.
Source : Eurosport

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous