jeudi, avril 25, 2024

Interpellations de Wade à Macky: «Il n’y a rien d’anormal», selon Tanor Dieng

Ne ratez pas!

Le secrétaire général du Parti socialiste (Ps) a effectué son Ziar, hier à Touba. Occasion saisie par Ousmane Tanor Dieng de se prononcer, à l’étape de Diourbel, de se prononcer sur les interpellations du président Abdoulaye Wade au Gouvernement de Macky Sall.

« Dans une démocratie, il faut d’une part l’opposition et d’autre part la majorité. Chacune de ces composantes doit jouer son rôle. Ceux qui sont détenteurs du pouvoir doivent l’exercer et ceux qui sont dans l’opposition doivent s’opposer librement. Le plus important, c’est que l’Etat de droit soit respecté. Chacun respecte son rôle dans le cadre des lois et règlements du pays»,souligne M. Dieng sur Sud Fm.

Selon le Boss du Ps, si des critiques sont formulées à l’endroit du pouvoir, ce dernier a les canaux pour répondre. « Et, c’est ça le jeu démocratique. Il n’y a rien d’anormal, il faut que chacun ait conscience de ses devoirs et de ses responsabilités. Parce qu’une démocratie a besoin d’un pouvoir qui exerce ses responsabilités et d’autre part une opposition qui fait prévaloir ses droits».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Sirris investit 5,5 millions d’euros supplémentaires, dont 1,5 dans l’IA générative

Sirris, le centre d'innovation de l'industrie technologique belge, va investir 5,5 millions d'euros supplémentaires cette année dans l'intelligence artificielle...

Notre sélection pour vous