vendredi, avril 19, 2024

Seckou Sambou : « Le PPDC doit être une affaire de tous les casamançais.. »

Ne ratez pas!

Neuf mois après le lancement du Programme Pôle de Développement de la Casamance par le Chef de l’Etat, les responsables multiplient les actions de terrain pour permettre aux populations de s’approprier cette initiative des hautes autorités du pays. Ainsi, le Président du comité pilotage invite les casamançais à adhérer et soutenir partout ce programme. « Le PPDC doit être une affaire de tous les casamançais. Nous devons tous nous unir pour réussir cet important programme », a lancé Sékou Sambou à l’occasion de la réunion du comité de pilotage qui vient d’être tenue à Kolda.

Le président du comité de pilotage du PPDC de poursuivre qu’il a l’ambition avec ses collaborateurs de « gérer ce projet autrement et de manière transparente pour convaincre les populations et attirer d’autres bailleurs ». Dans ce sillage, il envisage la mise en place d’un site web pour partager en temps réels les réalisations de cet important programme.

Déjà, Sékou Sambou renseigne que le coordonnateur de ce projet vient d’être nommé, des conventions signées avec la SODAGRI pour réaliser des aménagements, des appels d’offre lancés pour les réalisations de certaines pistes entre autres. La prochaine rencontre va se tenir dans la capitale du Pakao. Une manière pour les responsables d’intéresser les populations et de créer les conditions de leur adhésion massive à ce programme à travers des activités décentralisées.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

 Tabaski 2024 : les besoins de la région de Kolda estimés à 20 000 moutons

 Alors que la Tabaski approche à grands pas, la région de Kolda se prépare à répondre à une demande...

Notre sélection pour vous