vendredi, avril 19, 2024

Tourisme -Casamance : La descente aux enfers se poursuit au Cap –Skirring !

Ne ratez pas!

Les acteurs du tourisme en Casamance plus précisément au Cap-Skirring qui ont entamé depuis plus de trois ans une véritable lutte contre la  » mort » commencent à vivre le pire.

La descente aux enfers se poursuit pour les professionnels du tourisme en Casamance et plus particulièrement dans la station balnéaire du Cap-Skirring.Hôtels et campements ont baissé rideaux. Des réceptifs touristiques dont les propriétaires et les employés avaient, depuis des années, engagé une véritable lutte  » contre la mort » ferment leurs réceptifs. Une situation que le premier magistrat de Djembering, Tonbomg Gueye impute à l’Etat du Sénégal. De son avis, l’Etat a été alerté depuis plus de 5 ans.  » Mais ce que nous avons constaté, c’est du mépris de la part de l’Etat, qui traite ainsi les populations de la Casamance qui viventt principalement du Tourisme. La goutte de trop aujoud’hui, c’est la fermeture de l’hôtel  » Les Hibicus » qui était le site touristique le plus sénégalais parce que toutes les Ong et les gens à revenus moyens le fréquentent », dit-il. Pour les professionnels, l’Etat manque d’une politique criard de promotion de ce secteur dans le sud où plusieurs facteurs le plombent : enclavement, irrégularité des vols…

l’Observateur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

« Aidez-moi », dit l’ex vice-président équatorien à l’origine de la crise avec le Mexique

L'ancien vice-président équatorien Jorge Glas, arrêté par la police dans l'ambassade du Mexique à Quito le 5 avril et...

Notre sélection pour vous