vendredi, avril 19, 2024

Guinée Conakry: les révélations troublantes de Sidya Touré

Ne ratez pas!

Après l’incursion des bérets rouges, le mardi dernier, au domicile privé du leader de l’Union des Forces Républicaines, Sidya Touré, il a immédiatement convoqué ce mercredi, 5 novembre 2014 au siège de son parti à Matam, une assemblée générale extraordinaire au cours de laquelle, l‘opposant a fait des révélations troublantes qui pourraient faire jaser plus d’un féru des piques politiques.

Dans son intervention, l’opposant guinéen n’a pas manqué de porter un doigt accusateur sur le Pr Alpha Condé qui selon lui, l’actuel locataire du palais Sékoutouréya aurait envoyé certains hommes au Burkina Faso pour venir attaquer la Guinée, quand il était opposant au temps de feu Lassana Conté!

Dans sa communication, le président de l’UFR a souligné mordicus que l’opposition Républicaine ne manquera pas d’attaquer le gouvernement Alpha Condé tant que la gouvernance ne serait pas en faveur du peuple de Guinée. ‘’ Moi, je ne suis pas un nouveau venu dans l’opposition. J’ai fait l’opposition avec Bah Mamadou, Siradiou et même avec Alpha Condé. On sait qui préparait les gens en dehors de la Guinée pour attaquer la Guinée. On connait ça ! Il ne faut qu’on nous énerve ! Il y a des jeunes gens là-bas à la présidence; comme Ben que je connais, qu’on avait envoyé s’entraîner au Burkina. Je connais ces gens-là’’, a précisé le leader de l’UFR.

Dans la même optique , Sidya Touré a laissé entendre que ce ne sont pas les leaders des partis politiques de l’opposition qu’il faut arrêter, parce que selon lui, la démocratie ne peut pas se nourrir que de la possibilité de chacun d’entre nous, au moins, d’ exprimer ses opinions .

‘’Nous, nous parlons. On n’a jamais massé des gens en dehors de la Guinée. On parle de la Guinée, et on va continuer à parler de la Guinée! Il y a des choses qui ne vont pas, c’est notre rôle de le dire, et on va le dire!’’, s’est exclamé le leader de l’UFR.

L’ancien allié de Cellou Dalein Diallo de l’UFDG au second tour de la présidentielle 2010, a promis à la presse qu’il a en sa possession une vidéo qu’il mettra sur You Turbe, pour que l’opinion nationale et internationale sache réellement la cause de la présence de ces bérets rouges à son domicile privé.

source: GuineeConakry.info

harouna.baldé@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Près d’un milliard d’Indiens aux urnes: une impressionnante organisation pour un scrutin de six semaines

Scrutin de la démesure en Inde. 970 millions d'Indiens doivent élire leurs parlementaires, mais aussi leur Premier ministre. Près...

Notre sélection pour vous