Le Colonel Mamadou Gaye, officiellement installé à la tête du commandement de la Zone 6

Le Colonel Mamadou Gaye, le nouveau commandant de la zone militaire N°6, est officiellement installé dans ses fonctions. La cérémonie a réuni les autorités militaires et administratives, les populations à l’esplanade de la gouvernance ce mardi 18 octobre.

Le commandant de zone entrant est un universitaire,  diplômé de la faculté de lettres de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. Il est issu de la 4e promotion de l’Ecole des Sous-officiers d’Active. Le Colonel Mamadou Gaye a successivement servi la nation au 12e Bataillon d’Instruction, au 22e BRA, au 1er Bataillon d’infanterie…

Titulaire de plusieurs décorations, ce cadre supérieur des Forces Armées Sénégalaises a exercé des fonctions de chef des opérations de la force et porte-parole d’une mission onusienne au Rwanda et en RDC.

Le colonel gaye est aussi bardé de diplômes : breveté de l’enseignement militaire supérieur, titulaire d’un master en études de défense et de stratégie de l’université de King’s collège de Londres en Angleterre,  d’un diplôme en négociation et règlement des conflits et d’un Brevet d’arabe littéraire de l’Université de Sorbonne, entre autres

Le colonel Mamadou Gaye est polyglotte. Il parle couramment l’Anglais, l’arabe, l’espagnol, l’italien…

ismaila.mansaly@koldanews.com

 


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.