TRANSAIR ouvre sa desserte à Kolda

A 11h 40 mn, un avion de la compagnie TRANSAIR atterrit sur le tarmac de l’aéroport de Kolda, ce vendredi 3 octobre. Ce groupe ouvre ainsi sa desserte à la capitale du Fouladou. Une ligne qui va contribuer à désenclaver cette partie de la Casamance naturelle. « Nous pensons que avec cette ligne nous allons sortir la région de son enclavement. Cela va aussi booster le tourisme. La région va en outre obtenir des retombées et revenus importants au plan économique », a indiqué Salif Badji de Diambone Voyages par ailleurs représentant régional de TRANSAIR.

Pour ce voyage inaugural, il y avait une trentaine de passagers à bord de l’avion, essentiellement des koldois venus passer la Tabaski en famille. Ils ont bien apprécié les conditions de voyage. « C’est vraiment bien. Il y a eu un gain de temps très important par rapport à la route. Le voyage s’est fait à moins d’une heure dans un climat convivial », se félicite Le Ministre Maire de Kolda Abdoulaye Bibi Baldé qui souhaite vivement que TRANSAIR accepte d’effectuer au moins deux rotations par semaine..

A signaler que les tarifs sont fixés à 80 000 F CFA pour l’aller simple entre Dakar et Kolda et 140 000 F pour l’aller et retour,  a fait savoir Salif Badji.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

16 + onze =