jeudi, mai 1, 2025

Arrêté pour offense au Chef de l’Etat, Samuel Sarr pourrait bientôt être libéré !

Ne ratez pas!

Samuel Sarr peut bientôt humer l’air de la liberté. Selon, une source judiciaire, le procureur de la République a transmis au juge du deuxième cabinet, Samba Fall, ses réquisitions suite à la demande de mise en liberté provisoire formulée par les avocats de l’ancien ministre de l’Energie.

Selon Libération cité par Pressafrik, qui donne l’information, dans sa réquisition, le parquet a émis un avis favorable à la demande des conseils du  » Wadiste éternel ». Donc on peut sans doute dire que rien ne s’oppose à la libération de Samuel Sarr, d’autant plus qu’en matière de délit comme l’offense au chef de l’État, le juge est lié autant par le réquisitoire introductif du parquet, autant, il est lié par une autre décision que le ministère public peut prendre en cours d’instruction.

Pour rappel, Samuel Sarr avait été convoqué à la Section de Recherche de la gendarmerie, puis placé sous mandat pour un texte critique sur Macky Sall et Me William Bourdon. Mais, il avait affirmé que ses propos visaient Macky Sall en sa qualité de chef de Parti.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous