Innondations: Fatou Tambédou la ministre de la banlieue sous haute pression

Dakar ne dors pas. Sa banlieue est menacée par les pluies qui ont commencé à s’abattre sur sa population. Parmi elle, la ministre Fatou Tambédou qui a été trempé sous les eaux par Macky Sall qui lui a donné cette charge pleine de sens et de temps. A la veille de l’hivernage, les populations qui logent dans des zones d’inondations demandent à l’Etat de s’atteler à l’écrêtage des bassins et au curage des canaux.

Un défi pressant qui interpellait le tout nouveau ministre délégué auprès du ministre du Renouveau urbain. Fatou Tambédou, en charge de trouver une solution définitive aux inondations a commencé à pauser des jalons dans ce sens pour soulager les populations de cette localité qui l’a vu naître.

En effet, elle n’a pas perdu le temps pour s’attaquer à la chose, car suite aux dernières pluies qui se sont abattues sur Dakar et surtout sur sa banlieue, la  » banlieusarde a pris ses bottes pour descendre avec armes et bagage sur le terrain du  » combat contre les inondations. En claire, c’est un dispositif anti-inondation a été déployé dans cette localité composé d’hydrocureur, de moto-pompes et accessoires afin d’anticiper sur les prochaines pluies.

Pour rappel, la nomination de Fatou Tambédou comme ministre déléguée auprès du ministre du Renouveau urbain, de l’Habitat et du Cadre de vie, chargée de la Restructuration et de la Requalification des banlieues, cristallise beaucoup d’espoirs. Vu qu’elle est originaire de Keur Massar, les populations espèrent ne plus vivre, avec elle, le spectre des inondations. Car, les travaux qui avancent à grand pas n’ont pas, pour autant, dissiper leurs inquiétudes.

Au regard des efforts déployés, Macky pourrait se réconcilier avec la banlieue si toutefois les moyens suivent, évidemment…

Source : derniereminute.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here