mardi, juillet 23, 2024

Encore et toujours des affrontements à l’Université Cheikh Anta Diop

Ne ratez pas!

L’affrontement mortel (Bassirou Faye) entre les étudiants de l’Université Cheikh Anta Diop(Ucad) de Dakar entre policiers des 13 et 14 août semble être derrière les autorités étatiques qui usent encore la force contre les étudiants.

A moins d’une semaine de la mort par balle de l’étudiant Bassirou Faye à l'(Ucad) dans des affrontements entre étudiants et policiers, les gaz lacrymogènes ont encore détonné à l'(Ucad). Hier les deux parties se sont affrontées de 10 heures à 11 heures 30 minutes. Ce mouvement d’humeur est l’œuvre d’étudiants de 2ème année de toutes les Facultés. Au nombre de 11.000, ils continuent de réclamer le paiement de leurs bourses. Ces derniers restés neuf(9) mois sans percevoir de bourses n’en peuvent plus supporter, surtout que l’Etat y a installé la Police depuis le 13 novembre 2013. Comme s’il savait qu’en plus de l’augmentation déconcertée des frais d’inscription entre autres et le problème des bourses engendreront une tension.

Avec Setal.net,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Kamala Harris, la vice-présidente, recherche vice-président: qui pour la seconder?

Kamala Harris, soutenue par Joe Biden et par de nombreux ténors démocrates, apparaît désormais la mieux placée pour être...

Notre sélection pour vous