vendredi, avril 26, 2024

Ebola: Dr Brantly le médecin américain traité avec un sérum expérimental totalement guéri

Ne ratez pas!

Kent Brantly a été onfecté par le virus Ebola avant d’être soigné aux Etats-Unis. Il est désormais totalement guéri. Le médecin de 33 ans fera une déclaration lors d’une conférence de presse, et ses médecins répondront aux questions des journalistes, a par ailleurs indiqué dans un communiqué l’hôpital universitaire Emory près d’Atlanta, où il était traité. Le Dr Brantly ne répondra toutefois à aucune question de la presse.

« J’ai admiré le courage du Dr. Brantly »

Les médecins parleront également de Nancy Writebol, 60 ans, l’autre missionnaire infectée également en Afrique et hospitalisée à Emory. Le fils de cette dernière avait dit la semaine dernière que son état de santé s’améliorait, sans pouvoir dire quand elle pourrait sortir de l’hôpital.

« Ces dernières semaines j’ai admiré le courage du Dr Brantly alors qu’il luttait contre cette horrible virus », a déclaré le président de Samaritan Purse, Franklin Graham. « Sa foi en Dieu et sa compassion pour les Africains sont un exemple pour nous », a-t-il ajouté en soulignant la très grande compétence du personnel hospitalier d’Emory qui l’ont traité.

Un sérum expérimental

Le Dr Brantly et Nancy Writebol ont tous deux contracté Ebola alors qu’ils soignaient des malades au Libéria, l’un des quatre pays d’Afrique de l’ouest touchés par une épidémie sans précédent depuis l’émergence du virus en 1976. Selon le dernier bilan de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) publié mercredi, cette fièvre hémorragique a fait au moins 1.350 morts sur 2.473 cas. Outre le Libéria, la Sierra Léone, la Guinée et plus récemment le Nigeria, pays le plus peuplé d’Afrique, sont touchés.

Le Dr Brantly et Nancy Writebol ont commencé à être traités en Afrique avec un sérum expérimental jamais utilisé auparavant sur des humains, avant d’être rapatriés par avion sanitaire aux Etats-Unis.

Ebola se propage par contact direct de fluides corporels, comme le sang, de personnes infectées présentant les symptômes de la maladie. La période d’incubation va de 2 à 21 jours.

Source: RTLInternational

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Un accord entre bpost et les éditeurs de journaux flamands

Le groupe bpost a annoncé vendredi la signature d'un accord avec les éditeurs des quotidiens flamands pour la distribution...

Notre sélection pour vous