mercredi, avril 24, 2024

L’essentiel de l’entretien entre Macky Sall et le Général Abdoulaye Fall !

Ne ratez pas!

Ça s’emballe dans l’affaire du brûlot publié par le Colonel Abdoulaye Aziz Ndaw. Le Président Macky Sall a accordée, hier, une audience au ci-devant ambassadeur du Sénégal au Portugal, le Général de gendarmerie à la retraite, Abdoulaye Fall. Selon Enqueteplus, l’audience s’est déroulée de manière très discrète, ce dimanche, au palais de la République.

Il faut quand même rappeler que c’est à travers un communiqué que le ministère des Affaires étrangères a annoncé, samedi dernier, la démission du Général Abdoulaye Fall de son poste d’ambassadeur du Sénégal au Portugal. “Le Président Macky Sall a bien voulu accéder à la requête de l’ambassadeur Fall, après que le Général Fall l’eut sollicité de le décharger de ses fonctions d’ambassadeur du Sénégal à Lisbonne (Portugal)”, apprend-on toujours de la note provenant du ministère des Affaires étrangères.

Par ailleurs, le communiqué renseigne que le Général Fall a souhaité renoncer à ses fonctions diplomatiques pour “donner suite aux accusations portées contre sa personne dans un livre rendu public par un colonel de la gendarmerie” sénégalaise. Il est accusé de “complicité” avec les indépendantistes du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (MFDC), dans “Pour l’honneur de la gendarmerie sénégalaise”, publié par le Colonel Abdoulaye Aziz Ndaw qui était son adjoint lorsqu’il dirigeant la gendarmerie, et édité par l’Harmattan en deux tomes vendus pour le moment en France

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Israël se prépare à déplacer les civils vers la ville proche de Khan Younès

Selon des responsables égyptiens, cités par le Wall Street Journal, Israël se prépare à déplacer les civils vers la...

Notre sélection pour vous