vendredi, juillet 11, 2025

Touba n’est pas Grand Yoff ni Fatick : Mimi Touré y est déclarée persona non grata !

Ne ratez pas!

Après avoir perdu devant Khaf Sall et son départ du Gouvernement, Mimi Tour2 a initié ces derniers jours, une tournée pour rendre visite aux chefs religieux et en même temps, occasion de rencontrer ses différents militants dans le pays.

Cependant, l’ex PM est déclarée  » persona non grata dans la ville sainte de Touba. C’est ce qu’on peut retenir dans le communiqué des jeunes marabouts mourides, dont voici le texte en entier :

Nous demandons fermement à Mme Mimi Touré de surseoir à sa venue à la ville sainte de Touba. Elle ne croit en rien, car ayant démontré durant son magistère toute son indifférence au Mouridisme, allant même jusqu’à vouloir imposer une liste paritaire dans notre ville. Mais Touba n’est pas Grand Yoff ni Fatick. Ayant tout perdu, elle voudrait utiliser l’image des talibés comme support de propagandes.
Donc nous lui demandons solennellement de ne venir pas à Touba. Elle ne mérite même pas de fouler cette terre si sainte car étant remplie de haines et de souillures. Si elle persiste nous serons obligés d’utiliser la force pour la contraindre à ne pas entrer à Touba. Nous sommes dévoués à ce que notre décision soit respectée. Et dorénavant toutes personnes qui s’attaquera au mouridisme aura notre fatwa sur son dos.

Source: senepeople.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous