mercredi, avril 24, 2024

Ukraine: Moscou qualifie « d’inacceptables » les sanctions américaines et promet une réponse

Ne ratez pas!

La Russie a jugé jeudi les nouvelles sanctions américaines prises à son encontre « scandaleuses » et « totalement inacceptables », et a promis d’y répondre par des mesures « douloureuses », a annoncé le vice-ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Riabkov.

« La nouvelle décision de l’administration américaine d’introduire des sanctions, sous un prétexte faux et fallacieux, contre un certain nombre d’entités et d’individus russes ne peut pas être qualifié autrement que scandaleuse et totalement inacceptable », a-t-il déclaré, cité par l’agence Interfax, ajoutant que Moscou prendrait des mesures « qui seront reçues à Washington de manière grave et douloureuse ». « Nous ne cherchons pas un effet temporaire et ne souhaitons pas copier les méthodes de l’administration américaine (…). Nous ne répondrons pas à la provocation et agirons calmement », a-t-il poursuivi.

Les États-Unis ont étoffé mercredi leurs sanctions économiques contre la Russie pour son rôle dans la crise en Ukraine, en visant notamment le géant russe des hydrocarbures Rosneft et la banque de Gazprom, Gazprombank. « La logique d’imposer sa volonté politique sur d’autres États domine à Washington. Cette logique est défectueuse et vouée à l’échec. (…) Cette décision n’amènera à rien d’autre qu’à des complications dans les relations russo-américaines », a indiqué M. Riabkov. « Washington doit comprendre que caractère néfaste de telles méthodes, non seulement pour son partenariat avec la Russie, mais également pour la politique étrangère et les intérêts économiques des États-Unis eux-mêmes », a-t-il lancé. (Belga)

Source:RTLInternational

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Japon: reprise du rejet en mer d’eau de Fukushima après un incident électrique

Le rejet en mer d'eau traitée de la centrale nucléaire accidentée de Fukushima Daiichi (nord-est du Japon) a repris...

Notre sélection pour vous