Bac 2014 : l’école Mariama BA de Gorée fait un 100% avec pléthore de mentions

0

Mariama Bâ, nom qui fait penser à la romancière, mais aussi, qui fait penser à cet établissement d’excellence qui accueille chaque année les meilleures filles du Sénégal, après l’examen de l’entrée en sixième.

Malgré les résultats catastrophiques du bac, presque, partout dans le pays, à l’école Mariama Bâ de Gorée, on enregistre 100% au Bac avec mentions.

 » C’est une belle traversée pour les élèves de la Maison d’éducation Mariama Bâ. Elle a porté haut son statut d’établissement public d’excellence durant cette épreuve du Bac en atteignant un 100 % à l’examen., nous dit le Quotidien.

Historique !

Cette performance sort de l’ordinaire dans un contexte où les premières délibérations sorties des jurys dessinent un pourcentage de réussite catastrophique. Derrière ces 100 % de réussite, se cachent d’autres prix d’excellence qui montrent la qualité des études à travers le nombre de mentions décrochées.

Deux (2) élèves, respectivement en Série L et S2, ont obtenu leur Bac avec la mention  » Très bien ». Il faut y ajouter vingt (20) autres filles de l’établissement qui ont réussi à avoir leur premier diplôme universitaire avec la mention  » Assez bien » et 6 mentions  » Bien ».

Sans oublier les 3 élèves qui se contentent de la mention  » passable ». Derrière les vagues de contestations qui entourent l’accès à l’établissement, La Maison d’éducation Mariama Bâ salue ces résultats. Surtout que depuis dix (10) ans, elle cherche des têtes qui sont capables de pousser leur génie au summum en décrochant la mention.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here