vendredi, avril 19, 2024

Et Götze a jailli…!!!

Ne ratez pas!

 Remplaçant au coup d’envoi de la finale face à l’Argentine, il entré en toute fin de match pour finalement faire la différence durant la prolongation (1-0, a.p.). Un but qui envoie l’Allemagne vers sa quatrième étoile !

 » C’est incroyable sentiment, quand je frappe, je ne comprends pas vraiment ce qui se passe, c’est indescriptible… Mario Götze n’a pas fini de répéter encore et encore ce qu’il a ressenti au moment d’inscrire le but de la victoire en Coupe du monde. C’est le rêve de tous les enfants qui jouent au football qu’il vient de réaliser, dimanche au Maracana face à l’Argentine. Pourtant, ce Mondial n’a pas forcément été très linéaire pour celui qui évolue au Bayern Munich.

Titulaire lors des deux premiers matches face au Portugal (4-0) et au Ghana (2-2), il marque d’ailleurs à cette occasion, cela s’est sensiblement compliqué par la suite puisqu’il n’a plus disputé que des bouts de matches…  » Tout n’a pas été simple pour un moi, je remercie ma famille, mes amis proches qui ont cru en moi. Ce n’était pas simple mais je suis heureux que l’équipe m’ait permis de remporter ce titre » , confie-t-il tout juste auréolé de ce titre de champion du monde.

Montre au monde entier que t’es meilleur que Messi

Mais avant d’errer sur la pelouse du Maracana des étoiles plein les yeux, de savourer ce but somptueux avec tout le groupe, c’est encore du banc qu’il a vu les 88 premières minutes de la rencontre. C’était avant que Joachim Löw n’entre en action pour lui donner les clés de la finale.  » Götze est l’homme-miracle, il peut jouer partout, il a les qualités techniques supérieures à la moyenne et je savais qu’il pouvait faire la décision » , plaide le sélectionneur. Il le savait et il lui a fait passer un message d’une limpidité absolue:  » Je lui ai dit : « Montre au monde entier que t’es meilleur que Messi et que tu peux nous faire gagner le Mondial». J’avais bonnes sensations…

Il avait effectivement raison puisque suite à un débordement de Schürrle, également entré en jeu, Mario Götze est sorti de sa boîte pour reprendre le ballon et tromper un Sergio Romero qui avait tout capté jusque-là (1-0, 113e). Un but en forme de récompense pour ce joueur qui vient tout juste d’avoir 22 ans. Il fait partie de la génération qui va s’inscrire dans la durée au sein d’une Mannschaft qui possède un réservoir de joueurs impressionnant. Mais bien évidemment, à partir de ce 13 juillet, c’est lui Mario Götze qui aura offert la Coupe du monde 2014 à l’Allemagne…

Source: 2stv.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

« Aidez-moi », dit l’ex vice-président équatorien à l’origine de la crise avec le Mexique

L'ancien vice-président équatorien Jorge Glas, arrêté par la police dans l'ambassade du Mexique à Quito le 5 avril et...

Notre sélection pour vous