Le plus jeune alcoolique du monde a tout juste 2 ans !

Ne ratez pas!

Le plus jeune alcoolique du monde a tout juste 2 ans !C’est une affaire qui consterne l’ensemble de la Chine. A seulement 2 ans, Cheng Cheng est alcoolique. Pour les parents, ce qui n’était qu’un simple sujet de plaisanterie est devenu un véritable cauchemar. Les services sociaux menacent désormais de leur retirer la garde de l’enfant.

Ça a commencé avec une gorgée

A l’âge de 10 mois, son père lui a fait boire une gorgée de vin pour l’empêcher de pleurer, rapportent les médias locaux. Avant d’atteindre un an, il buvait déjà une bouteille de bière entière.

Au début, le goût prononcé de l’enfant pour l’alcool amusait la famille qui s’en vantait sur les réseaux sociaux. Mais ils ont vite déchanté. En effet, maintenant, le bambin réclame constamment de l’alcool. Ses parents essayent tant bien que mal de le sevrer en lui en remplaçant l’alcool par des boissons gazeuses ou du lait. Mais le mal est fait.

Une addiction mortelle?

« Ses yeux sont constamment portés sur les bouteilles d’alcool. Nous essayons et faisons notre maximum pour les dissimuler et qu’elles ne lui soient pas accessibles », a déclaré sa mère aux médias. Mais lors de fêtes de famille ou de soirée entre amis, il se met à hurler en voyant les invités boire. « Comme il est parfois très bruyant, nous n’avons pas d’autre option que de lui donner un peu de vin ».

Une attitude qui suscite une vague d’indignation sur les réseaux sociaux, les médecins appelant à prendre des mesures immédiates pour prévenir les dommages potentiellement mortels sur les organes du jeune enfant. Des internautes ont réclamé l’intervention des services sociaux chinois qui débattent actuellement que les mesures à prendre.

Source: RTLInternational

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

France: 220 hectares brûlés dans la Drôme, le feu « progresse »

(Belga) Le feu de forêt et de végétation qui s'est déclaré vendredi soir dans la Drôme a ravagé 220...

Notre sélection pour vous