mercredi, mai 1, 2024

Affaire Arcelor-Mittal et Etat du Sénégal : Plus de 10 milliards FCFA remis aux avocats de l’Etat

Ne ratez pas!

Le tolet suscité par l’affaire du scandale Arcelor-Mittal et Etat du Sénégal ne finit toujours pas d’éclore des commentaires sur les honoraires perçu par les avocats de l’Etat.

Comme pour apaiser et convaincre l’opinion sur le règlement à l’amiable de ce scandale entre Mittal et le Sénégal qui y a perdu plus de 2000 milliards FCFA, le porte parole du gouvernement, Abdoulatif Coulibaly avait tenu à éclaircir les sénégalais. Selon ce dernier, beaucoup d’avocats qui s’agitent ont perçu dans cette affaire, 3,7 milliards FCA. Mais en réalité, cette somme annoncée par Latif Coulibaly ne couvre que les frais d’honoraires versés aux avocats lors du premier procès. En vérité, rapporte Libération, le montant que l’Etat a versé aux avocats de l’Etat dépasse 10 milliards FCFA. Chose bizarre, c’est qu’un flou demeure toujours sur la manière dont l’argent a été débloqué.

Avec Setal.net,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Les marges des entreprises ont plus contribué à l’inflation que les salaires, selon Oxfam

Les marges des entreprises ont davantage contribué à l'inflation que les augmentations salariales, ressort-il d'un rapport publié mercredi par...

Notre sélection pour vous