Ukraine : 49 morts dans l’avion militaire abattu par des insurgés prorusses

Ne ratez pas!

Quarante-neuf personnes ont péri dans l’avion de transport militaire ukrainien IL-76 qui a été abattu samedi par des insurgés prorusses à Lougansk, dans l’est du pays, a annoncé un porte-parole militaire ukrainien.

« Il y avait à bord neuf membres d’équipage et 40 parachutistes. Ils sont tous morts », a indiqué à l’AFP ce porte-parole, Vladislav Selezniov. Il s’agit de l’attaque la plus meurtrière depuis le lancement il y a deux mois d’une opération « antiterroriste » de Kiev dans l’Est rebelle.

Cette attaque met à mal l’espoir d’une détente né ces derniers jours après les premiers contacts entre le nouveau président ukrainien Petro Porochenko et son homologue russe Vladimir Poutine.

« Les terroristes ont tiré cyniquement et traîtreusement avec une mitrailleuse de gros calibre et touché l’avion IL-76 de l’armée de l’air ukrainienne qui transportait des soldats en rotation et était sur le point d’atterrir à l’aéroport de Lougansk », a indiqué le ministère ukrainien de la Défense dans un communiqué.

RTLInternational

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous