11e Edition Connecting West Africa : Microsoft présente ses nouvelles stratégies axées aux Télécoms

Ce mardi 10 Juin 2014 s’est ouvert la 11e Edition de  » Connecting West Africa » ou  » Connecter l’Afrique de l’Ouest ». Une rencontre regroupant les acteurs des télécommunications et du numérique de l’Afrique et de l’Europe. Un événement annuel organisé par Informa Télécoms et Médias, structure britannique. Plusieurs structures intervenantes dans les télécommunications, l’informatique ont ainsi participé à la rencontre qui se déroule sur deux jours. Microsoft en partenariat avec Nokia a présenté ses nouveaux téléphones Lumia 1520, et fait des démonstrations sur Office 365, Windows et autres applications développé par le géant de l’Informatique.

Acteurs et potentiel acteurs des télécommunications et du numérique se sont donnés rendez-vous, à Dakar, au Radisson Blu Hotel, les 10 et 11 Juin pour la 11eme édition de  » Connecter Afrique de l’Ouest. Une rencontre Internationale qui regroupe depuis quelques années ceux qui évoluent dans le secteur des télécommunications, de l’informatique, la vente de logiciel etc. Cet année Microsoft en partenariat avec Nokia a présenté les nouveaux téléphones Lumia 1520. Une occasion pour le géant de l’informatique de faire des présentations devices, Office 365, Windows et les nouvelles applications de Microsoft. Marc Pritchard, responsable OEM and retail lead , Microsoft Afrique de l’Ouest et du Centre a co-animé un panel dont le sujet est le suivant :  » Stimuler le boom du data et de la connectivité – quelles sont les prochaines étapes afin d’effectivement connecter l’Afrique de l’Ouest ?» avec comme co-animateurs, Mutaz Elbdawi, Cto Expresso Sénégal, Robert Aouad, Ceo Isotel Telecom Benin, Koulbahzizi Howard, Director of Strategy, Liberia Telecoms Authority. Il s’agit d’échanger sur les transformations et les nouvelles stratégies de Microsoft.
Revenant le sujet du panel, Marc Pritchard, responsable à Microsoft soutient :  » On a eu de la chance car le premier panel qui a été organisé lorsque la salle était toujours pleine, c’était le panel où Microsoft était invité et sur les quatre panelistes, Microsoft était le seul a parlé sur les télécommunications et la connectivité. J’ai eu à m’expliquer sur la présence de Microsoft en Afrique, notre nouvelle stratégie autour de Mobile first, Cloud. J’ai eu à m’expliquer sur comment Microsoft peut intervenir afin d’accompagner les opérateurs et j’ai parlé des trois thèmes principaux : des devices  » et là, j’ai parlé des trois téléphones de Nokia Lumia, j’ai expliqué un peu les bénéfices des tablettes qui sont beaucoup moins chers. Ce qu’il faut savoir c’est qu’on est en partenariat avec Nokia, qui fait désormais parti de Microsoft. Devant un public composé de représentant d’opérateur de téléphonie, Microsoft a eu à s’expliquer sur son souhait à vouloir accompagner les télécoms.
» Pour ce qui est du deuxième sujet, on a parlé des contenus et là, j’ai expliqué que Microsoft peut venir avec de la valeur ajoutée pour le secteur des télécommunications. Ce que Microsoft peut faire ; c’est encourager les gens à consommer le plus possible pour augmenter leurs revenus. Cela peut faire parti de notre productivité. J’ai également eu à parler du développement des applications. J’ai présenté les applications qu’on a eu à faire pour Expresso. Ce sont des applications qui ont été développé par nos propres développeurs, et c’est donné gratuitement ! En effet pour Microsoft, l’idée c’est d’encourager les gens à utiliser ces applications et aussi utiliser les services.
» C’est bien pour Microsoft, mais c’est aussi bien pour les télécoms. On cherche l’accompagnement des opérateurs dans tous les programmes éducations et nous Microsoft, notre interlocuteur, c’est les gouvernements. Le gouvernement vient souvent vers nous avec des idées, des programmes pour les étudiants et nous. On sait que ce n’est pas évident qu’en Afrique de l’Ouest chaque étudiant ait son ordinateur portable. Nous essayons de travailler avec les partenaires comme les banques, les institutions financières pour être accompagner dans ce genre de programme.
Le responsable des ventes de Nokia, Christopher Brown, se dit satisfait du déroulement de la rencontre sur le secteur des télécommunications. Rappelons que le stand de Microsoft et Nokia a reçu plusieurs visiteurs lors de la première journée. Certains sont venu acheter des téléphones tandis que pour d’autres, c’étaient l’occasion d’avoir des renseignements sur Microsoft et ses activités.

A PROPOS DE MICROSOFT

Microsoft Afrique de l’Ouest et du Centre est l’une des 4 filiales du bureau régional Microsoft de l’Ouest, Orientale, Centrale et des Isle de l’Océan Indien (Microsoft WECA & IOI) dont le siège est basé en Afrique du Sud. La filiale Microsoft Afrique de l’Ouest et du Centre a sous sa responsabilité les territoires de l’Afrique de l’Ouest et du Centre avec 2 bureaux locaux en Côte d’Ivoire et au Sénégal. Il y’a aussi des équipes au Cameroun et en République Démocratique du Congo.
Les 19 pays couverts par Microsoft Afrique de l’Ouest et du Centre sont la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Cameroun, le Bénin, le Togo, le Niger, la Guinée, le Cap-Vert, la Guinée Bissau, le Burkina Faso, le Mali, le Gabon, la République Démocratique du Congo, la Guinée Equatoriale, Congo Brazzaville, République Centrafricaine, Sao Tome & Principes, le Tchad et St Helena.
Contact presse :
Microsoft West & Central Africa :Mme N’dee Uwadoka : ndeeuw@microsoft.com
Facebook: www.facebook.com/Microsoftwca

Source: http://www.setal.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here