GeoPoll dévoile les premières cotes d’audience TV quotidiennes jamais réalisées dans les marchés africains

NAIROBI, Kenya, 5 juin 2014/African Press Organization (APO)/ — GeoPoll (http://research.geopoll.com), la plus grande plate-forme de sondage mobile en temps réel au monde, a lancé aujourd’hui son service de mesure d’audience, qui offre les premières cotes d’audience TV quotidiennes jamais réalisées dans plusieurs marchés africains. Le lancement de ce service arrive juste à temps pour la Coupe du Monde de la FIFA, à l’occasion de laquelle GeoPoll publiera les données relatives aux téléspectateurs qui suivent les jeux dans les pays Africains coïncidant avec une période où les habitants applaudissent leurs équipes, et les marques mondiales dépensent beaucoup sur la publicité.

Logo : http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/logos/geopoll.jpg

Photo 1 : http://www.photos.apo-opa.com/index.php?level=picture&id=1150 (James Eberhard, fondateur de GeoPoll)

Photo 2 : http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/photos/1406051.jpg (Exemple de sondage sur la télévision)

Le nouveau service de GeoPoll comble une lacune essentielle dans les études de marchés, fournissant des données d’audience TV dans le jour qui suit, et ce à commencer par 5 pays dont le Ghana, le Kenya et le Nigeria. Jusqu’à présent, les annonceurs, les marques et les diffuseurs qui cherchaient à comprendre le public dans ces marchés en croissance devaient compter sur des données qui datent de plusieurs mois, avec peu d’indications sur les caractéristiques démographiques et psychographiques qui déterminent les campagnes publicitaires ou la programmation. Les mesures de GeoPoll fournissent un accès sans précédent à ce type de données sur les téléspectateurs, et constituent des cotes portant sur plus de 300 millions d’Africains. Avec ce lancement, GeoPoll devient la plus grande société de mesure d’audience de la télévision en Afrique.

 » Nous avons établi à GeoPoll une norme pour la fourniture de données dans le contexte des économies émergentes, et avec notre nouveau service de mesure d’audience, nous vous proposons d’abord une catégorie: audimat quotidien portant sur presque un tiers de la population africaine », a déclaré James Eberhard, fondateur de GeoPoll et de sa société mère Mobile Accord. « Les annonceurs, les marques et les diffuseurs comptaient sur des données limitées, qui ne peuvent pas suivre les publics cibles et la programmation en changement permanent. Nos données livrées chaque jour donneront à ces groupes une image plus précise des comportements et des préférences des consommateurs au moment ou ils dépensent des centaines de millions de dollars pour attirer des audiences en croissance rapide ».

Le service de mesure d’audience de GeoPoll permet aux annonceurs et aux diffuseurs de consulter en temps réel et de manière granulaire les habitudes des téléspectateurs grâce à une action individuelle. GeoPoll effectue un bond en avant au delà des méthodes de mesure plus traditionnelles qui peuvent être lentes, limitées et coûteuses, et puise dans son vaste réseau d’utilisateurs mobiles pour offrir des enquêtes mobiles qui mesurent le taux d’audience TV par blocs d’une demi-heure de temps, mettant à jour des données sans précédent qui peuvent procurer de meilleures informations à l’appui des décisions de publicité et de programmation .

Toutes les données sont accessibles via une interface facile à utiliser qui met à jour les données au cours de la nuit, 365 jours par an, et donnent aux marques, aux annonceurs et aux diffuseurs la capacité de comprendre facilement et de mieux servir leurs auditoires. Les principales caractéristiques sont:

• Des mesures d’audience TV et Radio (MAT et MAR) par blocs de temps d’une demi-heure et deux blocs de temps d’une heure respectivement.

• Des statistiques facilement visibles sur les cotes par canal, y compris le classement et les comparaisons de calendrier

• La capacité à mesurer le public par zone géographique, selon des données démographiques et psychographiques

La mesure d’audience est le dernier service proposé par GeoPoll Knowledge, le nouveau programme de données de GeoPoll accessible par abonnement et couvrant un certain nombre de secteurs stratégiques, y compris les finances, l’alimentation et l’agriculture, et les télécommunications. Toutes les données sont recueillies à travers la robuste plate-forme d’enquête de GeoPoll, qui a la capacité d’accéder directement à plus de 150 millions d’utilisateurs mobiles dans plus de 20 pays, et utilise à cet effet les SMS, la voix et les communications via le Web pour joindre les répondants, même dans les zones ne disposant pas de la connexion internet.

Le service de mesure d’audience de GeoPoll est actuellement opérationnel dans cinq pays: le Ghana, le Kenya, le Nigeria, la Tanzanie, et l’Ouganda, qui d’autres pays de l’Afrique seront ajoutés l’avenir. Pour en savoir plus sur les services d’abonnement au service de GeoPoll Knowledge, y compris les mesures média, prière de visiter : http://research.geopoll.com.

Distribué par APO (African Press Organization) pour GeoPoll.

Contact presse :

Dan O’Mahony ou Iz Conroy

(+1) 415-625-8555

GeoPoll@LaunchSquad.com

À propos de GeoPoll

GeoPoll (http://research.geopoll.com) est la plus grande plate-forme de sondage mobile en temps réel au monde, atteignant un réseau croissant de plus de 150 millions d’utilisateurs se trouvant dans 20 pays à travers le monde sur un niveau très granulaire et à une échelle sans précédent. Grâce à des partenariats avec les opérateurs de télécommunications et une plate-forme multimodale alimentée par le texte, la voix et les communications via Internet, GeoPoll permet aux entreprises et aux organisations de recueillir des informations rapides, précises et en profondeur sur n’importe quel sujet allant des préférences en matière de biens de consommation jusqu’à la transparence des élections ou l’accès aux services de base du gouvernement. GeoPoll est opéré par Mobile Accord, les créateurs de la plateforme de don mobile mGive, et experts en matière d’opération des données mobiles à travers le monde.

Source: http://appablog.wordpress.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here